Pourquoi Hilton a choisi d’ouvrir à Nice
24 mars 2017 Michel Bovas Aucun commentaire À la une, France David Heijligers, Hilton, Nice 4448 vues
Présent au Mipim de Cannes où il a signé coup sur coup trois implantations à Nice, Sophia Antipolis et Toulouse dans le cadre de vastes projets immobiliers de la Compagnie de Phalsbourg, David Heijligers, directeur France du développement de l’enseigne, revient plus précisément sur le choix d’Hilton de s’installer dans le projet Iconic à l’architecture étonnante car déstructurée dans le prolongement de la Gare centrale Nice Thiers très Napoléon III.
Dans ce bâtiment à qui adopte le style de l’architecte américain Daniel Libeskind, l’établissement Hilton occupera une surface de 4 600 m² pour lui permettre d’offrir 120 chambres.
Selon David Heijligers (photo), malgré déjà une offre hôtelière importante localement, la ville a encore du potentiel notamment pour séduire une clientèle anglo-saxonne et asiatique.
Interrogé sur le fait que le quartier de la gare semble aujourd’hui paupérisé, David Heijligers souligne que l’enseigne choisit justement des quartiers en « régénération urbaine » où l’implantation d’ensemble immobilier à haut impact architectural est un moyen de tirer l’environnement urbain vers le haut.
A Nice par exemple, l’ensemble immobilier en cours de construction Gare du Sud par Vinci et Icade , au Nord du centre-ville, a incité un projet hôtelier en 4 étoiles à se lancer en liaison avec cet aménagement dans un quartier où peu d’établissement hôtelier sont présents.
Michel Bovas
Sur le même sujet
Le tourisme en Polynésie à l’arrêt
Plusieurs centaines de touristes sont bloqués sur les îles polynésiennes, en raison d’une grève...
Comment Latam manœuvre pour racheter Aerolinas Argentinas
Latam, la première compagnie aérienne d’Amérique latine, qui possède des sièges sociaux au Chili...
Du rififi dans le tourisme à Hong Kong : deux ministres licenciés
Le limogeage surprise de deux ministres de Hong Kong jeudi 5 décembre dernier est...