Portus

L’Hôtel Beau Rivage compte sur sa plage


L’Hôtel Beau Rivage (4 étoiles) est une institution niçoise. Situé au cœur de la Promenade des Anglais à l’amorce du Vieux Nice, l’établissement fut fréquenté autrefois par un certain Henri Matisse, peintre de son état. L’établissement dispose depuis plusieurs années de la concession d’une plage privée située face à l’établissement créé en 1860 ! Un plus qu’elle entend bien faire fructifier pour le plaisir de ces clients mais aussi des niçois et des touristes de passage.

Comme chaque année, la plage vient d’ investir quelques 280.000 euros pour améliorer son offre mais également pour conjurer une année 2016 endeuillée par l’attentat du 14 juillet.

Comme tant d’autres établissements touristiques situés à Nice et plus particulièrement le long de la Promenade des Anglais, la plage Beau Rivage a vu son chiffre d’affaires baisser à 3,6 millions d’euros, contre 4 millions d’euros  en 2015.

Pour 2017, l’objectif est d’atteindre de nouveau ce volume d’activité en faisant de la plage du Beau Rivage un parfait exemple du concept de « plages urbaines ». 

Formation du personnel et restructuration du site.

Les 280.000 euros ont été affectés pour partie à la formation du personnel (95 personnes en saison haute) en vue d’améliorer l’accueil, la restauration et le service en direction d’une clientèle haut de gamme.

D’autre part, l’architecte Florian Roméo a été mobilisé pour le réaménagement de l’accueil, la rénovation complète du restaurant intérieur et extérieur, l’achat de mobilier ou encore la création d’un espace conférence dédié et équipé.

Car l’établissement joue à la fois sur les plaisirs balnéaires, un site de restauration à midi pour les touristes et niçois mais le soir venu devient aussi un lieu d’animation et d’accueil de divers événements.

Michel Bovas





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le Waldorf Astoria débarque sur le Nil avec du charme et des services exclusifs

Le Waldorf Astoria débarque sur le Nil avec du charme et des services exclusifs

2312 vues
13 mai 2025 0

Le Waldorf Astoria Nile River Experience est le nouveau projet signé par Hilton et...

Un nouvel établissement touristique Top luxe au Népal

Un nouvel établissement touristique Top luxe au Népal

2359 vues
12 mai 2025 0

Le Népal est en train de devenir rapidement une destination clé dans le paysage...

Pourquoi Marriott International veut la marque citizenM

Pourquoi Marriott International veut la marque citizenM

2693 vues
29 avril 2025 0

Marriott International a annoncé hier la conclusion d’un accord pour l’acquisition de citizenM ,...