Boiloris : Salaün remporte la mise
3 avril 2017 Rédaction Aucun commentaire Distribution agences Boiloris, Groupe Sainte-Claire, Groupe Salaün, Thomas Cook 4721 vues
2017 est assurément placé sous le signe du développement pour le Groupe Salaün (650 Collaborateurs – 225 M€ de CA en 2016 – 114 agences de voyages en propriété pour l’ensemble de ses filiales – plus de 1 500 points de vente). Alors qu’il annonçait, il y a quelques semaines, le rachat de 11 agences du réseau B Diffusion situées dans le Sud de la France, puis l’intégration de 3 agences de la société Voyages Evasions, toutes franchisées Thomas Cook, le voici désigné par le Tribunal de Commerce de Paris pour reprendre les agences Boiloris sur lesquelles il s‘était positionné avec le Groupe Sainte-Claire.
Faisant suite à la décision de ce jour du Tribunal de Commerce de Paris, le Groupe Salaün est en mesure d’annoncer la reprise partielle des activités du Groupe Boiloris ; une reprise constituée de 11 agences de voyages situées à Charenton le Pont, à Levallois Perret, à Neuilly sur Seine, à Lagny et à Paris pour les 7 dernières.
Parmi ces points de vente, 7 d’entre eux sont franchisés Thomas Cook et 4 sont sous l’enseigne Jet Tours.
8 autres agences du réseau Boiloris sont reprises par le Groupe Sainte-Claire avec qui le Groupe breton avait déposé une offre commune.
« Nous sommes heureux de cette décision qui va permettre à 11 agences Boiloris, à leurs salariés et partenaires de retrouver un peu de sérénité après cette période difficile de redressement judiciaire et d’incertitude, précise Stéphane Le Pennec, Directeur général de Salaün Holidays.
Ce réseau performant, dont il nous a été confié le mandat de commercialisation il y a plusieurs semaines, occupe une place conséquente dans la région parisienne et c’est ce positionnement dynamique qui a motivé notre choix. La reprise de ces agences traduit en effet pour le Groupe Salaün une volonté de s’implanter de manière plus conséquente en île de France, un territoire géographique certainement très porteur pour le modèle économique sur lequel nous nous positionnons. L’investissement des équipes, lors des dernières semaines, pour assurer la dynamique de leurs agences nous conforte d’ ailleurs sans réserve sur le choix que nous avons fait de nous impliquer de manière importante pour la reprise d’une partie de ce réseau».
Si le Groupe Salaün a déjà commencé à apporter sa dynamique commerciale aux 11 nouvelles agences qui font désormais officiellement partie de son réseau, celles-ci continueront à assurer l’ensemble des services qui étaient les leurs auparavant sous les marques Thomas Cook ou Jet Tours avec qui le Groupe entretient une collaboration de confiance et de qualité.
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