AccorHotels : les franchisés veulent plus de franchise
19 avril 2017 Rédaction Aucun commentaire Hotellerie Accorhotels, Association des Franchisés Accor, franchises 2939 vues
Ce sont près de 300 franchisés représentant plus de 70 % du parc hôtelier français AccorHotels qui se sont réunis les 16 et 17 mars derniers, lors de l’Assemblée Générale annuelle organisée par l’Association des Franchisés Accor (AFA), à la Cité, le Centre des Congrès de Nantes. Une AG qui aura souligné le désir profond de changement et de révision des conditions actuelles de leur contrat les liant au groupe AccorHotels.
Les Franchisés Accor ont réaffirmé leur unité et voté des orientations fortes et nettes puisque quasi unanimes. Ils ont statué sur les décisions stratégiques de l’association et échangé sur des points majeurs qui seront les principaux enjeux des mois à venir.
La très forte participation des franchisés à cette AG a démontré une fois de plus l’importance qu’ils attachent à se réunir et à déterminer ensemble les orientations stratégiques qu’ils souhaitent donner à leur association.
Les Franchisés Accor demandent une médiation pour négocier avec AccorHotels
Il a notamment été demandé, quasiment à l’unanimité, de recourir à la médiation afin de renégocier les dispositions contractuelles des contrats de franchise, notamment les dispositions financières.
Compte tenu de cette décision, une démarche a été enclenchée entre l’AFA, conseillée par Me Monique Ben Soussen, et le groupe AccorHotels.
Sur le même sujet
Mondial Tourisme fait découvrir Doha et Phuket à 15 décideurs du Tourisme
Mondial Tourisme étend son horizon vers l’Asie du Sud-Est en intégrant la Thaïlande à...
Pourquoi Marriott licencie malgré d’énormes bénéfices
Marriott a présenté tout récemment ses résultats financiers du troisième trimestre, qui affichent un...
La prison d’Oscar Wilde transformée en hôtel de luxe
Bien sur ce n’est pas la première fois qu’une prison est transformée en hôtel....