Un Hackaton sur Top Resa pour imaginer le tourisme de demain
26 avril 2017 Rédaction Aucun commentaire Techno Frédéric Lorin, Hackaton, IFTM Top Resa, Sabre, speedmedia 3347 vues
IFTM Top Resa organise sur le salon un premier hackaton en s’appuyant sur deux acteurs technologiques : Sabre, partenaire officiel et SpeedMedia, co-organisateur, qui mettront à disposition des développeurs leurs API.
Pour les non initiés, un hackaton (Contraction de « hack » (pirater en anglais) et de « marathon »), désigne le moment et le lieu d’un événement où un groupe de développeurs/marketeurs/designers volontaires se réunissent pour faire de la programmation informatique collaborative.
« Cet événement est un excellent outil pour fédérer l’ensemble d’une entreprise autour du digital. Les exposants (transporteurs, croisiéristes, destinations, offices de tourisme, tours opérateurs, réseaux de distribution, TMC, …) peuvent s’associer à l’opération en inscrivant une équipe de 2 à 5 personnes composées de développeurs, de designers ou de marketeurs qui devront proposer un projet novateur en un temps imparti. Havas Voyages et Travel Planet ont déjà signé et composé leurs équipes » indique Frédéric Lorin, le Directeur d’IFTM Top Resa.
Le hackaton sera lancé officiellement le mardi 26 septembre à midi et se terminera le mercredi 27 septembre à midi, soit 24h de course à l’innovation non stop pour les équipes en lice.
Le mercredi à 15h, sur la scène de l’Agora, se déroulera la finale avec la présentation des pitchs devant un jury d’experts.
Sur le même sujet
Pourquoi la valeur de Starlink a triplé en 2024 ?
L’utilisation de Starlink a explosé en cette année 2024, avec un trafic Internet multiplié...
Une première en France : un double cursus BTS Tourisme/CCA pour devenir hôtesse de l’air
Le Lycée Hôtelier Jeanne et Paul Augier, à Nice, est le premier lycée en...
Amadeus Walett : la prochaine révolution dans le monde du voyage ?
C’est lors de la conférence de presse du réseau Selectour, à l’occasion du dernier...