La Cité interdite à Monaco cet été
28 avril 2017 Michel Bovas Aucun commentaire France Cité interdite, Grimaldi Forum, monaco 4687 vues
Monaco accueille la Cité Interdite cet été. Ce sera le grand événement culturel en Principauté susceptible d’accueillir de nombreux touristes. Du 14 Juillet au 10 Septembre prochain, le Grimaldi Forum en Principauté présentera une grande exposition de 4 000 m² sur la Cité Interdite.
Déjà en 2001, le Grimaldi Forum Monaco avait organisé une exposition sur le thème « la Chine du Premier Empereur » qui est restée dans toutes les mémoires… Pour le prochain été place à la dernière dynastie impériale chinoise, les Qing (1644 – 1911), pour célébrer ses fastes, ses goûts et sa grandeur.
Le commissariat de cette exposition exceptionnelle a été confié Jean-Paul Desroches, Conservateur général honoraire – chargé du département Chinois au musée Guimet de Paris – et à Wang Yuegong, Directeur du département de la vie impériale à la Cité Interdit.
Près de 200 pièces d’exception, provenant de l’ancien palais des souverains chinois, mais aussi des prêts issus de grandes collections européennes et américaines (musée Cernuschi, musée du Louvre, Victoria & Albert Museum de Londres, Musées royaux d’Art et d’Histoire de Bruxelles, Arthur M. Sackler Gallery de Washington) viendront enrichir l’exposition. .
La Cité interdite est le site le plus visité au monde avec quelques 10 millions d’entrées par an. La scénographie de l’exposition est conçue comme une visite au gré des salles du Palais jusqu’aux jardins de la Cité interdite, (temple du Ciel, salle du trône, temple bouddhique, temple des ancêtres, pavillon de thé).
Michel Bovas
Sur le même sujet
Vente flash TGV Inoui vers l’Espagne jusqu’au 4 décembre
Jusqu’au 4 décembre, TGV INOUI vers l’Espagne met en vente 8 000 billets à ...
APG reprend sa Tournée en France
Après les régions Est et Ouest, l’équipe commerciale d’APG France continue son tour de...
Bonne nouvelle pour Notre Dame
La cathédrale Notre-Dame rouvrira ses portes au public à partir du 8 décembre prochain...