Airbnb fait ses emplettes en Allemagne
3 mai 2017 Serge Fabre Aucun commentaire À la une 9flats, Airbnb, Allemagne, Fewo Vista, Martin Tischer, Vacaleo, Wimdu 4047 vues
Si la France est le deuxième plus important marché pour Airbnb ; c’est en Allemagne que l’entreprise a décidé d’investir. La société américaine vient en effet de reprendre l’équipe et la technologie de deux entreprises allemandes : Fewo Vista et Vacaleo.
Ses deux principales entreprises allemandes concurrentes avaient été rachetées
Ainsi que nous l’avions écrit en 2016 (www.laquotidienne.fr/wimdu-9flats-se-absorber-groupe-wyndham/), Wimdu et 9flats qui faisaient partie des espoirs en Allemagne étaient rachetées par le groupe Wyndham et ont été intégrées dans la société Novasol. Il faut bien dire que malgré des financements importants, ces sociétés qui souhaitaient concurrencer Airbnb n’avaient jamais réussies à gagner de l’argent.
Ce sont deux entreprises peu connues qui viennent d’intégrer Airbnb
On trouve d’abord, Fewo Vista, une société fondée il y a 19 ans, et qui était l’un des premiers portails allemands pour les locations de maisons de vacances.
La deuxième entreprise est Vacaleo, dont le site n’est plus en ligne, et qui avait été lancé en 2014 par les fondateurs de Fewo Vista. Au cours des trois dernières années, l’entreprise avait intégré ses produits sur des sites comme HRS Vacances et Wimdu.
Un des créateurs, Martin Tischer travaille maintenant pour Airbnb en tant que directeur des intégrations et des partenariats, basé à Berlin.
On assiste depuis plusieurs mois au rachat de plusieurs entreprises spécialisées dans la location entre particuliers. AccorHotels avait surpris le marché avec des acquisitions importantes sur le même créneau.
Serge Fabre
Sur le même sujet
Allons-nous désormais également payer pour les bagages à main ?
Les compagnies aériennes ont commencé à imposer des frais sur les bagages à main...
Deux touristes tués dans la forêt sacrée des singes à Bali
Deux touristes ont été tués sur l’île touristique indonésienne de Bali après la chute...
Le tourisme en Polynésie à l’arrêt
Plusieurs centaines de touristes sont bloqués sur les îles polynésiennes, en raison d’une grève...