Vues d’en haut : Singapore airlines, Aeromexico, Condor, Westjet, Jet Airways, Hop! Air France, Aer Lingus, etc.
14 juin 2017 Rédaction Aucun commentaire Transport 3135 vues
Air Canada inaugure sa liaison Marseille-Montréal, opérée par Air Canada Rouge, qui s’ajoute ainsi aux vols proposés au départ de Paris, Lyon et Nice. La toute nouvelle liaison saisonnière, opérée sans escale entre Montréal et Marseille à raison de trois fréquences hebdomadaires, va offrir aux clients d’Air Canada basés en France encore plus d’options pour rallier Montréal et au-delà, le vaste réseau nord-américain de la compagnie canadienne. Les vols seront assurés du 10 juin au 14 octobre sur B767-300ER d’Air Canada Rouge configuré en deux classes de service avec la cabine Premium Rouge et la classe économique.
Le 08 juin dernier, Aeromexico et Jet Airways ont signé un protocole d’accord pour opérer de vols en partage de code entre le Mexique et l’Inde. Dans le cadre de l’accord, les deux compagnies aériennes mettront des vols en partage de code entre le Mexique et l’Inde, qui transiteront par leurs aéroports communs en Europe, comme Schipol à Amsterdam, Heathrow à Londres ou encore Charles De Gaulle à Paris. Aeromexico donnera le code « AM » aux vols directs qu’offre Jet Airways de Londres à Delhi et Mumbai. De son côté, Jet Airways donnera le code « 9W » aux vols opérés par Aeromexico de Heathrow (Londres) à la ville de Mexico.
WestJet se dirige vers la Chine. La low cost canadienne vient de faire sa demande auprès des autorités. Ces droits de trafic devraient être utilisé, en cas d’accord, dès la livraisons de ses Boeing 787 Dreamliner.
Singapore Airlines (SIA) vient d’annoncer l’augmentation de ses fréquences au départ de Paris pendant la prochaine saison Hiver (29 octobre 2017 – 24 mars 2018). La compagnie propose actuellement 7 vols A/R hebdomadaires Paris – Singapour opérés en A380. A compter du 29 octobre prochain, SIA proposera 3 vols supplémentaires les lundis, jeudis et samedis avec un départ de Paris en début de soirée et une arrivée à Singapour le lendemain en début d’après-midi.
Pendant la prochaine saison Hiver 2017- 2018, ces nouveaux vols, ainsi que les 7 vols hebdomadaires actuels, seront opérés en Boeing B777-300ER quadri-classes
Opéré en A320, à partir du 10 novembre prochain, Condor va lancer quatre nouvelles liaisons entre l’Allemagne et Marrakech, sa deuxième destination au Maroc après Agadir.
Aer Lingus a accueilli le 24 mai une nouvelle série d’Airbus A330-300. Surnommé Saint Carthage, le nouvel A330 offre une capacité totale de 313 sièges, dont 30 en classe affaires et 283 en classe économique. L’appareil a effectué le jour même son premier voyage commercial sur le vol EI 109 qui relie Dublin à New York JFK.
HOP! Air France desservira 3 nouvelles dessertes en Allemange – Nuremberg, Hambourg et Düsseldorf – au départ des régions françaises. HOP! Air France opèrera Lyon-Nuremberg à compter du 4 septembre 2017, opérée en Embraer 145, Nantes-Hambourg à compter du 29 octobre 2017, en CRJ 1000 ou 700 et Bordeaux-Düsseldorf à compter du 29 octobre 2017, en Embraer 170 ou Airbus 320.
Alitalia a ouvert son magasin spécialisé sur Alitrip (Fliggy), l’une des plus grandes plates – formes de commerce électronique dans le monde, en coopération avec CITS, l’agent général des ventes de la compagnie aérienne (GSA) en Chine. Alitalia est maintenant en mesure d’offrir aux passagers chinois plus de destinations en Italie, en Europe et partout dans
le monde.
Pour le mois de mai 2017, le trafic consolidé du Groupe American Airlines est en hausse de 2,6 % par rapport à la même période de l’année dernière, avec une capacité consolidée en hausse de 2,3% par rapport à celle de mai 2016. Le Groupe a enregistré un coefficient de remplissage global consolidé de 82,1%, en légère hausse de 0,2 % comparé à mai 2016.
La compagnie s’attend à une hausse de la recette unitaire consolidée au siège-mile du 2ème trimestre 2017 entre 3,5 % et 5,5 % par rapport à l’année précédente. De plus, la compagnie prévoit que la marge bénéficiaire avant impôt du 2ème trimestre, hors charges exceptionnelles, se situe entre 12 et 14 %. Pour le mois de mai 2017, le trafic international est en hausse de 10,6 % par rapport à mai 2016, avec une capacité en hausse de 7,3 % comparée à la même période l’an dernier. Le coefficient de remplissage moyen à l’international, quant à lui, s’établit à 78,7 %, soit une hausse de 2,4 % par rapport à la même période de 2016
Par ailleurs, dans le cadre de son soutien à l’association « Stand Up To Cancer », la compagnie American Airlines annonçait il y a 10 jours qu’elle ferait don d’1 dollar à « Stand Up To Cancer » pour chaque billet acheté sur son site AA.com pendant le mois de juin, jusqu’à concurrence d’1 million $. Aujourd’hui, American Airlines est particulièrement fière d’annoncer que grâce à la fidélité de ses clients, la compagnie a d’ores et déjà récolté cette somme dont elle va faire don à l’association.
Avec près de 580.000 passagers transportés en mai, l’Aéroport de Bordeaux enregistre une hausse de +6,1 % par rapport à 2016, une tendance positive depuis début 2017 qui atteint +8,9 % de croissance cumulée. De très bons chiffres soutenus par le trafic international qui atteint +12,8% et 295.000 passagers mensuels. Les lignes domestiques se maintiennent avec +0 ,7 % et 271.000 passagers. L’été s’annonce ensoleillé ! En mai, Bordeaux continue de se distinguer avec des événements nationaux et internationaux tels que la Fête du fleuve ou le 1er anniversaire de la Cité du Vin qui annonce 27% d’étrangers parmi les touristes accueillis.
Sur le même sujet
Aircalin ouvre une nouvelle liaison aérienne Paris-Bangkok
Seule compagnie à relier les trois outre-mer du Pacifique (Nouvelle-Calédonie, Polynésie française et Wallis-et-Futuna),...
Brèves de l’aérien : Saudia, Corsair, Aer Lingus, Air Corsica, flydubai, ASL Airlines France, etc.
Les autorités de Hong Kong ont renforcé les mesures de contrôle sanitaire pour tous...
Infos d’en haut : Corsair, Volotea, easyJet, Lufthansa, Iberojet, Air Tahiti Nui, Tap Air Portugal, etc.
Lorsque la TAP, la compagnie aérienne nationale portugaise, décapitalisée et sans avenir, avait demandé...