Les Trophées du tourisme accessible ont été remis sur le salon Handica


Placés sous l’égide de la DGE (Direction des Entreprises), et avec le partenariat de l’ANCV (Agence Nationale pour les Chèques-Vacances), les 3èmes Trophées du Tourisme Accessible mis en oeuvre par l’Association Tourisme et Handicaps ont été remis le 8 juin dernier dans le cadre du salon Handica qui s’est tenu à Lyon.

Rappelons que l’objectif de ces Trophées est de récompenser les «bonnes pratiques» donc les efforts réalisés pour rendre les établissements et sites touristiques accessibles à tous, et de valoriser la Marque Tourisme & Handicap en démontrant sa vitalité

Les Trophées sont étroitement liés à trois membres d’honneur de l’Association, aujourd’hui décédés, en portant leurs noms : Gérard Duval, Edith Madet et Pierre Rousseau.

D’autre part, les Trophées ont été parrainés cette année par 3 « champions » exemplaires qui se sont fixé comme objectif de faire changer le regard sur le Handicap : Angelina Lanza : Athlète de haut niveau spécialiste du saut en longueur et du sprint.

Rémi Boulle : ce champion du Canoë-Kayak a terminé aussi 4 de la finale des derniers Jeux Paralympiques de Rio et a été récemment médaillé d’Or de la Coupe du Monde de la spécialité.

Et Samuel Marie : un jeune homme tétraplégique partira, en juillet prochain, faire le tour du monde au volant d’un van adapté à son handicap.

Des lauréats dans toutes les catégories

Le Trophée Gérard Duval a été décerné à La Chênaie du Roc (24). Angelina Lanza (marraine des trophées) l’a remis à Christophe Philippe, le propriétaire du gîte .

C’est le VVF village vacances de Claouey (33) qui a remporté ce Trophée ANCV qui a été remis par Sonia Gharbi (ANCV) à E. Chretien le représentant de VVF.

 

L’Office de Tourisme de Gardanne (13) s’est distingué comme lauréat du Trophée Pierre Rousseau qui a été remis par Marie-Françoise Rousseau à Mélanie Foubert (Bouches-du- Rhône Tourisme) qui représentait l’OT de Gardanne.

 

Le Trophée Edith Madet a honoré le Mas de Monille à (81). Il a été remis par Rémi Boulle (parrain des trophées) à Géraldine Aguila (Direccte Occitanie).

 

Et un trophée d’or…

Enfin, tous nommés confondus, un 7è Trophée a été décerné. Il s’agit du Trophée d’Or de la DGE qui récompense l’Office de Tourisme de Saint-Malo (35). Il a été remis par Luc Thulliez (DGE) à Laurence Maillard-Nourissier.

Enfin, rappelons que ce sont les missions locales, correspondants de la Marque Tourisme & Handicap, correspondants de l’Association Tourisme & Handicaps et évaluateurs spécialistes qui ont sélectionnés les dossiers des sites qui leur paraissaient méritants, parmi les 41% de sites labellisés

Les prochains Trophées du Tourisme Accessible seront remis à Paris en juin 2018, dans le cadre du salon Automatic.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Les Réceptifs Leaders ont le sourire

Les Réceptifs Leaders ont le sourire

2144 vues
20 décembre 2024 0

Le groupement des Réceptifs Leaders clôturent leur dernier Roadshow sur un beau succès, totalisant...

Cediv : les Indépendants du Voyage se mobilisent pour Mayotte

Cediv : les Indépendants du Voyage se mobilisent pour Mayotte

2666 vues
17 décembre 2024 0

Le cyclone Chido a certainement fait plusieurs centaines de morts à Mayotte, a déclaré...

Notre Dame de Paris déjà victime de son succès

Notre Dame de Paris déjà victime de son succès

2871 vues
13 décembre 2024 0

Les autorités touristiques ne savent pas complètement pourquoi les arrivées de touristes visiteurs à...