Des hôteliers français conquis par une appli australienne
22 juin 2017 Serge Fabre Aucun commentaire Techno Accorhotels, Airbnb, French Ticket Tech, Mark Tulloch, Nathan Ryan, Sébastien Bazin 5651 vues
Deux avocats et un électricien australiens viennent de développer leur application dans un incubateur de start-up à Paris. L’appli baptisée « Tenderfoot » a été sélectionnée pour le « French Ticket Tech ».
Certains hôteliers sont déjà intéressés
Le « French Tech Ticket » est un programme pour inciter les entrepreneurs étrangers à venir créer leurs startups en France. La dynamique d’un écosystème de startups se juge aussi sur sa capacité à attirer les talents internationaux. Il est plus riche de partager des cultures entrepreneuriales différentes et créer les conditions d’une croissance à l’international.
Le French Tech prévoit un concours de startups internationales avec un package d’accueil attractif pour les lauréats. C’est le cas pour « Tenderfoot »
Une appli qui apporte des expériences et des services personnalisés
Nos australiens ont développé une plate-forme numérique pour permettre aux fournisseurs d’hébergements de communiquer avec les clients et apporter des recommandations, des expériences et la liste des services par le biais de « Tenderfoot ».
L’appli s’adresse davantage à des voyageurs qui séjournent dans différents endroits et souvent. La dernière version utilise des données sociales et les préférences personnelles des utilisateurs pour adapter les conseils.
Des conseils qui sortent des chemins battus
Grâce à cette appli, l’objectif est d’offrir une connaissance beaucoup plus détaillée de la destination et faire des choses différentes que tout ce que les guides papiers vous proposent aujourd’hui.
Si on trouve d’autres applications sur le sujet, elles ne proposent pas la personnalisation.
Selon l’un des fondateurs :« Les entreprises les plus performantes ne devront pas seulement offrir aux gens des choix de destinations mais elles devront prendre en compte que chaque client et chaque voyageur est différent. »
Ces informations pourront être disponibles sur le site de l’hôtel via la plateforme web développée en parallèle de l’application.
Deux des fondateurs avaient déjà une expérience
Mark Tulloch et Nathan Ryan, deux des fondateurs de Tenderfoot ont également créé une entreprise autour de la demande croissante de location de villas à Bali mais avec des services de conciergerie spécialisés.
Vous pouvez voir leur site sur: www.asiaholidayretreats.com/. Un français (David Chambat) offre le même service également à Bali avec des conseils personnalisés mais dans la langue de Molière, il s’agit de : https://www.villa-bali.com/fr – il faut bien défendre nos couleurs, non ?
Tenderfoot : un eConcierge personnalisé pour les jeunes voyageurs
Un rapport d’Airbnb prévoit que les jeunes voyageurs représenteront les trois quarts de tous les voyageurs en 2025. Environ 80 % des voyageurs âgés de 18-35 ont précisé qu’ils étaient à la recherche d’expériences uniques.
Ils sont à la recherche de conseils uniques en opposition aux brochures et guides.
AccorHotels étudie attentivement ce type d’application car elle est en adéquation avec le développement d’une hôtellerie qui doit s’adapter aux « millénials ».
Comme l’indiquait récemment Sébastien Bazin, le patron d’Accor, les clients de la nouvelle génération ne veulent plus retrouver la même chambre d’hôtel à Paris et à Bangkok. Ils veulent des expériences différentes.
Ils ont d’ailleurs créé un clip vidéo (in english) :
Serge Fabre
Sur le même sujet
Pourquoi la valeur de Starlink a triplé en 2024 ?
L’utilisation de Starlink a explosé en cette année 2024, avec un trafic Internet multiplié...
Une première en France : un double cursus BTS Tourisme/CCA pour devenir hôtesse de l’air
Le Lycée Hôtelier Jeanne et Paul Augier, à Nice, est le premier lycée en...
Amadeus Walett : la prochaine révolution dans le monde du voyage ?
C’est lors de la conférence de presse du réseau Selectour, à l’occasion du dernier...