L’Organisation Mondiale du Tourisme au secours de Cuba
29 juin 2017 Rédaction Aucun commentaire Pays Cuba, Organisation mondiale du tourisme, Taleb Rifai
L’Organisation mondiale du tourisme (OMT) déplore vivement la décision annoncée récemment par le Gouvernement des États-Unis d’Amérique de rétablir les restrictions de voyage visant Cuba.
« C’est un recul et c’est une atteinte grave à la liberté de voyager» a déclaré le Secrétaire général de l’OMT, Taleb Rifai (photo).
« Cette décision aura un impact limité sur le développement du tourisme à Cuba, mais elle va nuire considérablement à l’économie américaine et à l’emploi sur le sol américain.
De nombreuses entreprises américaines ont commencé à investir et à faire des affaires à Cuba compte tenu de l’immense potentiel du tourisme cubain, dont d’autres pays ne manqueront pas de continuer à tirer parti » a-t-il ajouté.
Le tourisme est l’un des secteurs économiques clés à Cuba. Il fait vivre beaucoup de gens et suscite un intérêt considérable parmi les investisseurs étrangers, et ce n’est pas prêt de s’arrêter.
Cuba a reçu plus de 4 millions de visiteurs internationaux en 2016, en hausse de plus de 1 million en l’espace de cinq ans seulement.
Sur le même sujet
Benoit Tredez : son voyage Inde-dissociable au majestueux Rajasthan
Le Rajasthan, cette vaste terre de couleurs et de traditions, m’a toujours fasciné. En...
Comme par hasard, le Groenland voit son nombre de touristes exploser
Peut être est-ce en raison de l’augmentation générale du tourisme nordique, Peut être parce...
Tourisme en Thaïlande : Hua Hin peut-elle renaitre ?
Après une interruption de plusieurs années, la station balnéaire thaïlandaise de Hua Hin pourrait...