Circuits : Kuoni fait le tour de la question
8 septembre 2017 Rédaction Aucun commentaire Production Celtictours, Circuits K, Donatello, Emmanuel Foiry, Kuoni, Scanditours 4391 vues
« La bataille fait rage chez les tour opérateurs sur tous les segments de produits mais particulièrement sur les circuits » constatait hier matin Emmanuel Foiry, le président de Kuoni France qui n’est pourtant pas à plaindre ayant réalisé un très bon exercice 2016, porté justement par les circuits. Et sans déshabiller ses « circuits K », il compte bien désormais « enfoncer le clou » avec ses nouveaux circuits » Express ».
« Nos circuits Express sont moins long, n’offrent pas d’extensions ni de surclassement mais gardent toute la qualité qui a fait notre succès à savoir : des destinations de rêve, des itinéraires optimisés et un dépaysement garanti« .
Et bien entendu un rapport qualité-prix imbattable, seul critère, selon le président de Kuoni, pouvant l’amener à faire la différence.
« Nous avons été largement copié et sommes condamné à innover sans cesse, que ce soit en termes de produits, de positionnement marketing ou d’initiatives commerciales« .
Côté destinations, Kuoni propose ses nouveaux circuits Express sur des destinations long courriers telles l’Argentine, l’Afrique du Sud, le Brésil, les USA, le Sri Lanka ou la Thaïlande entre autres mais également en Europe, son terrain de jeu privilégié, où il peut faire jouer toutes les synergies avec ses marques de spécialistes Scanditours, Celtictours ou Donatello notamment.
Des tops et des flops
Dans les tops et les flops, Emmanuel Foiry cite Cuba (un flop), marqué par un nombre regrettable d’après-ventes et l’Egypte (la bonne surprise), un top, qui aura réalisé sur le dernier exercice la performance très honorable de 2 000 clients, principalement sur ses circuits « Gloire des Dieux » et « Sourire du Sphinx ».
« Le segment du circuit est l’une de nos priorités car outre l’aspect rentabilité (meilleur que le séjour, ndlr), il nous permet de déployer tout notre savoir-faire et notre longue expérience reconnue« .
Un savoir faire plébiscité par les clients directs (via les Ateliers du Voyage, sa marque B2C) mais plus largement par les agences de voyages en B2B avec lesquels il aura réalisé en 2016 quelque 140 M d’euros et progressé en 2017 de + 3 %, une belle performance dans un marché de plus en plus fermé et concurrentiel.
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