Alerte à Bali
22 septembre 2017 Serge Fabre Aucun commentaire À la une Bali, Indonésie, Mont Agung 19888 vues
Le Mont Agung est de nouveau sous surveillance. Les autorités craignent que le volcan perturbe les arrivées sur l’Ile de Bali. L’Indonésie se trouve sur l’anneau de feu du Pacifique, une région connue pour bouleversements sismiques fréquents et les éruptions volcaniques. Le pays abrite environ 130 volcans actifs.
Alerte de niveau 3 pour le Mont Agung
Le centre indonésien de volcanologie et des catastrophes géologiques a décrété une alerte de niveau 3 dans la nuit du 18 septembre 2017 pour les risques d’éruption du Mont Agung situé à l’est de l’île de Bali.
Un mont prisé par les touristes
La visite vers le Mont Agung sera à coup sûr perturbée. Les autorités locales appellent à la plus grande vigilance et recommandent aux habitants et aux touristes de ne pas s’approcher à moins de 6 Km du cratère ni de se rendre dans des lieux situés en altitude (au-delà de 950 m) dans un périmètre de 7,5 Km autour du volcan.
Pour le moment il est inutile d’annuler les voyages
Les autorités conseillent aux touristes de ne pas annuler leurs voyages dans la région, tout en suggérant de rester vigilants et informés sur les dernières nouvelles.
Le principal problème est aérien
Les cendres volcaniques restent un gros problème pour les compagnies aériennes. Ces cendres sont transportées par les vents et les nuages. Celles-ci peuvent pénétrer dans les moteurs et peuvent les arrêter. Il y a quelques mois, certains vols avaient été annulés à cause de ces cendres volcaniques.
Serge Fabre
Sur le même sujet
Stupeurs et tremblements à Santorin pour la prochaine saison estivale touristique
C’est au total, 18 400 tremblements de terre se sont produits sur l’île de...
Costa lance sa croisière mondiale 2027
Costa Croisières a annoncé que les réservations pour l’édition 2027 du World Cruise sont...
Une initiative radicale de la Thaïlande pour étancher son tourisme
Afin de stimuler le tourisme, le Premier ministre thaïlandais Paetongtarn Shinawatra vient d’ordonner une...