DMC asiatiques : les fusions entre suisses se poursuivent
29 septembre 2017 Serge Fabre Aucun commentaire Production Asia, Diethelm Travel Brands, DKB, Jean-Paul Chantraine, Stephan Roemer, Tourasia 3583 vues
Diethelm Travel est une des plus anciennes agences réceptives (DMC) dont le premier bureau fut ouvert à Bangkok en 1956. Cette société est très connue des professionnels et en particulier des spécialistes des groupes sur l’Asie. Diethelm Travel devait retrouver un nouveau souffle et vient donc d’opérer une fusion avec l’un des plus grands voyagistes suisses spécialisé sur l’Asie.
Fusion importante de spécialistes en Asie
Diethelm Travel et Tourasia fusionnent pour devenir l’un des plus importants groupes spécialisés sur l’Asie. Le nouvel ensemble pèsera plus de 90 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel. Ce sont aussi 500 collaborateurs répartis dans 13 pays d’Asie dont Sri Lanka/Maldives, le Myanmar, la Thaïlande, le Laos, le Cambodge, le Vietnam, la Chine, la Malaisie et Singapour. Tourasia rajoute les Philippines.
Diethelm donne les clefs au patron de Tourasia
C’est le fondateur et patron de Tourasia, Stephan Roemer, qui prend la direction du nouvel ensemble dont le siège est à Bangkok. Stephan Roemer gardera toutes ses fonctions actuelles à Tourasia.
Bien que basé dans la banlieue de Zurich, le nouveau PDG sera régulièrement en Asie. Il possède déjà une résidence secondaire à Bangkok !
Diethelm Travel est une filiale du groupe suisse DKB
Diethelm est sûrement l’une des plus anciennes entreprises de tourisme établies en Asie.
Cette société est détenue par le groupe Diethelm Keller Brands (DKB) qui possède notamment dans sa partie voyage : STA, la plus grande société de voyages pour les étudiants, une participation de 50 % dans le groupe Globetrotter en Suisse et une participation majoritaire dans le groupe Explorer en Allemagne.
DKB est présent dans l’industrie et la finance. La société est dirigée par la famille Keller depuis 1860.
En France, le leadership reste à Asia
En France, le leader depuis plus de 30 ans reste Asia. Le voyagiste offre aux agences de voyages l’opportunité de vendre des découvertes de qualité en Asie et dans le Pacifique.
Asia est présent sous différents métiers en France et en Suisse francophone mais également en Thaïlande, en Indonésie, au Laos, en Chine, à Singapour et au Vietnam.
Le Groupe Asia dirigé par Jean Paul Chantraine, est entièrement privé et est le leader en France des voyages vers l’Asie.
Serge Fabre
Sur le même sujet
Celestyal Cruises modifie ses itinéraires
Celestyal annonce des modifications sur les nouveaux itinéraires communiqués le 26 mars dernier. Ces...
Comment le nouveau Disney Destiny se mouille à Meyer Werft
Le nouveau Disney Destiny a touché l’eau pour la première fois hier au chantier...
Pourquoi le Seven Seas Navigator quitte la flotte Regent
Selon un communiqué envoyé hier aux passagers, la société a déclaré que le navire...