Mantra dit oui à Accorhotels
13 octobre 2017 Rédaction Aucun commentaire Hotellerie 2722 vues
AccorHotels a annoncé hier jeudi la signature d’un accord avec les dirigeants du groupe australien Mantra, qui ont accepté l’offre de rachat d’environ 900 millions d’euros du géant français de l’hôtellerie.
L’accord, qui sera « soumis à l’approbation des actionnaires » de Mantra, porte sur l’acquisition de la totalité du capital, au prix de 3,96 dollars australiens (2,65 euros) par action.
« AccorHotels versera 1,3 milliard de dollars australiens en numéraire, soit 900 millions d’euros« , a indiqué le patron du groupe français dans un communiqué.
Le texte de l’accord, publié par Mantra sur son site internet, mentionne un montant légèrement inférieur, d’environ 1,25 milliard de dollars australiens dette incluse, soit 826 millions d’euros au taux de change actuel.
Si les actionnaires de Mantra souscrivent à l’offre et que les autorités australiennes la valident, « il est prévu que l’opération soit finalisée à la fin du premier trimestre 2018« , a ajouté Sébastien Bazin, qui assure que cette acquisition aura pour effet d’accroître les bénéfices « dès la première année« .
Sur le même sujet
Orient Express lance la Dolce Vita, son premier train de luxe
La Dolce Vita Orient Express, premier train de luxe entièrement conçu en Italie, fait...
Hyatt veut encore étendre son influence
Hyatt Hotels vient d’annoncer son intention de renforcer davantage sa position de leader dans...
Le groupe Sandals est-il à vendre ?
Cela pourrait s’avérer être l’une des plus grosses transactions immobilières mondiales en 2025. Selon...