Nouvelles d’en haut : Lufthansa, Air Berlin, Finnair, Cathay Pacific, American Airlines, etc.


Le dernier vol de la compagnie aérienne allemande en faillite Air Berlin a atterri vendredi soir dans la capitale allemande, après 39 ans d’activité et en laissant sans emploi des milliers de salariés.

Après l’ouverture au printemps dernier de la nouvelle ligne Bordeaux-Francfort, Lufthansa Group poursuit sa stratégie de développement à Bordeaux, pour répondre à une forte demande. Dès l’été 2018, le groupe renforcera sa présence avec 17 nouveaux départs inscrits au programme de vols des compagnies Lufthansa et Swiss : Bordeaux-Francfort et Bordeaux-Zurich. Les Bordelais bénéficieront ainsi de centaines de connexions supplémentaires, grâce à plusieurs nouvelles liaisons vers deux grands hubs européens.

Pour la saison hivernale, Finnair est sur le point de proposer le plus vaste réseau de son histoire. Grâce à son hub d’Helsinki, qui permet des correspondances simplifiées et plus rapides, Finnair propose aujourd’hui à ses clients l’un des réseaux les plus fiables et les plus pratiques pour relier des destinations clés d’Europe à l’Asie et l’Amérique du Nord.
La croissance stratégique de Finnair va donc se déployer cet hiver avec 20 lignes intercontinentales opérées, plus de 100 destinations desservies à travers l’Europe et une augmentation significative de capacité vers la Laponie finlandaise.
Finnair inaugurera ses liaisons vers Goa (Inde) le 1er novembre, Puerto Vallarta (Mexique) le 5 novembre, Puerto Plata (République Dominicaine) le 30 novembre et La Havane, capitale de Cuba, le 1er décembre.

Depuis hier 29 octobre, Norwegian a repris ses vols saisonniers directs entre les Antilles françaises et les Etats-Unis. New York, Miami-Fort Lauderdale et Boston-Providence en Nouvelle-Angleterre sont désormais accessibles depuis la Guadeloupe et la Martinique. La compagnie low cost reliera Fort de France et Pointe à Pitre à New York, Miami-Fort Lauderdale et Boston-Providence jusqu’à fin mars 2018.

Cathay Pacific devient la première compagnie aérienne de Hong Kong à être récompensée du « CEIV Pharma Certification » délivrée par IATA, l’Association du Transport Aérien International. Cette certification accrédite la compagnie aérienne dans le transport de produits pharmaceutiques.
L’homologation souligne l’aptitude de Cathay Pacific à manier et transporter des marchandises pharmaceutiques de très forte valeur, sensibles au facteur temps et nécessitant un contrôle des températures stricte, pour des temps de transports rapides, stables et efficaces.

Sept semaines après le passage de l’ouragan Irma, l’aéroport Princess Juliana a rouvert le week-end dernier aux vols commerciaux.

Les clients d’American Airlines vont pouvoir bénéficier d’une expérience de voyage améliorée à l’aéroport de New York-LaGuardia (LGA) dès le 9 décembre prochain ; date à laquelle la compagnie va consolider ses opérations dans un seul et même terminal.
Une fois le déménagement effectué, tous les vols d’American Airlines au départ de de New York-LaGuardia seront opérés du Terminal B, appelé également « Central Terminal Building ».

Air Canada vient d’annoncer pour le 3ème trimestre 2017 un BAIIALA record (bénéfice avant intérêts, impôts, dotation aux amortissements et aux pertes de valeur et location d’avions), soit 1,388 G$ canadiens, comparativement au BAIIALA record de 1,248 G$ enregistré au 3ème trimestre 2016. La compagnie aérienne affiche une marge BAIIALA sans précédent de 28,4 %.
Air Canada annonce un bénéfice d’exploitation selon les PCGR de 1,004 G$ au 3ème trimestre 2017, comparé à un bénéfice d’exploitation de 896 M$ au 3ème trimestre 2016.

La compagnie a par ailleurs déclaré pour le 3ème trimestre 2017 un bénéfice net sans précédent de 1,786 G$, soit un bénéfice net dilué de 6,44 $ par action, comparé à un bénéfice net de 768 M$, soit 2,74 $ par action, au 3ème trimestre 2016.

L’aéroport international de Cologne/Bonn s’équipe d’écrans PN-V602 de Sharp pour constituer des murs d’images. Dotés d’une très haute luminosité et d’une résolution Ultra HD, les écrans PN-V602 représentaient l’équipement d’affichage dynamique idéal pour l’aéroport de Cologne/Bonn.

Le 25 octobre dernier, Philippe Ayoun, Directeur de la Sécurité de l’Aviation Civile Sud, a remis officiellement à Emmanuel Brehmer, Président du Directoire de l’Aéroport Montpellier Méditerranée, le Certificat Européen de Sécurité Aéroportuaire de la plateforme.
Pour répondre aux nouvelles exigences en matière de sécurité aéroportuaire, l’Aéroport Montpellier Méditerranée (AMM) s’est engagé voici deux ans dans un processus de conversion de son certificat de sécurité aéroportuaire national en certificat européen. AMM vient ainsi d’obtenir officiellement ce certificat européen délivré par l’Agence Européenne de la Sécurité Aérienne (AESA).

AviaSim, présent à Paris et Orly depuis 2016, proposait jusqu’à présent aux particuliers et entreprises de prendre les commandes de simulateurs d’avions de ligne grandeur nature, répliques d’un Airbus A320 et d’un Boeing 737.  L’activité a déjà séduit plusieurs milliers de pilotes en herbe en Île de France, particuliers et entreprises venus découvrir les joies du pilotage accompagné par un pilote professionnel !
Aujourd’hui, AviaSim lance sa « Fighters Academy » en installant les premiers simulateurs d’avions de chasse de la région ! Ce nouveau type de simulateur, réplique d’un F-35, permettra de réaliser les missions d’un vrai pilote de chasse : voltige, appontage sur porte-avions et surtout combat aérien !
Une activité à 1000 km/h que l’on vous propose de venir tester le mardi 14 novembre 2017 !





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Aircalin ouvre une nouvelle liaison aérienne Paris-Bangkok

Aircalin ouvre une nouvelle liaison aérienne Paris-Bangkok

2492 vues
12 décembre 2024 0

Seule compagnie à relier les trois outre-mer du Pacifique (Nouvelle-Calédonie, Polynésie française et Wallis-et-Futuna),...

Brèves de l’aérien : Saudia, Corsair, Aer Lingus, Air Corsica, flydubai, ASL Airlines France, etc.

Brèves de l’aérien : Saudia, Corsair, Aer Lingus, Air Corsica, flydubai, ASL Airlines France, etc.

2680 vues
10 décembre 2024 0

Les autorités de Hong Kong ont renforcé les mesures de contrôle sanitaire pour tous...

Infos d’en haut : Corsair, Volotea, easyJet, Lufthansa, Iberojet, Air Tahiti Nui, Tap Air Portugal, etc.

Infos d’en haut : Corsair, Volotea, easyJet, Lufthansa, Iberojet, Air Tahiti Nui, Tap Air Portugal, etc.

3117 vues
9 décembre 2024 0

Lorsque la TAP, la compagnie aérienne nationale portugaise, décapitalisée et sans avenir, avait demandé...