Ten Services prend la balle au rebond


Ludovic Philippo est en grande forme. Quelques mois seulement après avoir quitté son poste de Directeur Général du GDS Sabre, il revient par la grande porte et propose désormais d’accompagner les entreprises du tourisme dans leur stratégie de Référencement Google et l’optimisation de leurs dépenses marketing sur le web. Sa société, Ten Services (Travel Experts Network), a déjà convaincu quelques clients prestigieux tels Carrefour Voyages, Bourse des Vols ou Air Tahiti Nui entre autres.

« Il y a encore beaucoup à faire en matière de SEO ou SEM » expliquait t-il hier midi au restaurant parisien La Soif d’ailleurs, devant un parterre prestigieux de clients et de partenaires.

Pour les non initiés, le SEO (pour Search Engine Optimisation), est un ensemble de techniques pour optimiser la visibilité d’une page web dans les pages de résultats. En général gratuit, il se distingue du SEM (Search Engine Marketing) présent sur les moteurs de recherche sous forme lui de liens commerciaux payants.

Ten Services a développé un logiciel très performant (Terapanda) pour optimiser les dépenses marketing d’acquisitions sur internet en analysant en profondeur les positions SEO et SEM, en se positionnant sur ce que font les plus actifs des compétiteurs et en apportant des éléments de réponses pertinentes aux questions telles : « Quels sont les meilleurs mots-clés à utiliser, les meilleurs libellés ou les url les plus performantes ? ».

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur en informatique, Ludovic Philippo qui a fait ses classes chez Go Voyages et Odigeo avant de diriger la filiale française du géant américain Sabre, est un passionné de tourisme et d’e-commerce.

Il peut désormais apporter toute son expérience au service de l’industrie sur les deux plus grands leviers  de la vente en ligne : l’audience des sites et le tunnel de conversion.

Un baromètre trimestriel sur le voyage en ligne

En plus de ses activités de conseil, Ten services lance un baromètre des voyages en ligne, inédit à notre connaissance, qui tous les trois mois, sur le site voyages-en-ligne.fr, proposera un classement SEO et SEM des meilleurs acteurs du web avec 6 critères (Vols, séjours, Circuits, hôtels , croisières et Location de voitures) et, excusez du peu, sur 300 destinations dans le monde.

PR





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Les réseaux sociaux génèrent-ils vraiment des ventes dans le tourisme ?

Les réseaux sociaux génèrent-ils vraiment des ventes dans le tourisme ?

2586 vues
4 octobre 2024 0

Une nouvelle étude réalisée par Phocuswright révèle que les médias sociaux ne sont plus...

Les actionnaire d’e-dreams Odigeo confirment leur blanc-seing

Les actionnaire d’e-dreams Odigeo confirment leur blanc-seing

1823 vues
2 octobre 2024 0

Lors de l’assemblée générale annuelle qui s’est tenue hier, les actionnaires d’eDreams Odigeo ont...

Comment l’IA améliore concrètement les performances touristiques

Comment l’IA améliore concrètement les performances touristiques

2955 vues
30 septembre 2024 0

L’intelligence artificielle est l’une des technologies les plus avancées du moment et possède la...