Step Travel monte à Cracovie
21 décembre 2017 Rédaction Aucun commentaire Production Blandine Vignals, Cracovie, Géraldine Chachourine, mines de sel à Wieliczka, pologne, Step Travel, Zakopane 5985 vues
La Pologne et plus particulièrement Cracovie attirent depuis des siècles les voyageurs du monde entier avides de beauté et de diversité. Et c’est ce cadre prestigieux qu’a choisi le tour opérateur Step Travel, qui fête cette année ses trois ans d’existence, pour inviter le temps d’un week end, huit conseillers en voyages, triés sur le volet parmi ses meilleurs vendeurs. Step Travel les a fait descendre à 136 mètres sous la terre puis les a mené tranquillement sur le plus haut sommet de Pologne.
Cracovie la ravissante
Considérée, selon l’UNESCO, comme l’une des douze plus belles villes du monde, Cracovie se visite à pied. C’est la meilleure façon d’apprécier son patrimoine architectural très bien conservé et notamment la ville historique située au pied de la colline du Wawel.
« Organisé avec la compagnie Lot Polish Airlines, le transporteur national, et l’Office de tourisme polonais, cet éductour avait pour but, bien sur de récompenser nos meilleurs vendeurs mais également de leur faire prendre conscience des énormes possibilités touristiques du pays » indique Géraldine Chachourine la Directrice du tour opérateur (à droite sur la photo au côté de Blandine Vignals, la Directrice commerciale).
Une entrée en matière parfaitement réussie à commencer par le vol de la Lot, opéré en A330-800 via Varsovie la capitale.
L’arrivée à Cracovie a été un émerveillement pour le groupe, sous le charme réel de cette cité au passé vieux de plus de 1 000 ans (et qui n’a subi pratiquement aucune destruction depuis celle – majeure – des Tatars au Moyen Âge).
Avec l’excellente guide francophone Monika Kaplon, s’enchaînent alors les visites du musée National, du Rynek, la grande place médiévale de Cracovie à l’architecture gothique, croisée, renaissance et art nouveau, du quartier de Kazimierz, de Baal Traingue avec un Zanpono ou encore du château de Wawel aux célèbres tapisseries royales polonaises, notamment.
Cracovie, le point de départ d’excursions vers les mines de sel à Wieliczka
Exploitées depuis le xiiie siècle, à seulement quatorze kilomètres de Cracovie, les mines de sel de Wieliczka comprennent neuf niveaux et 300 km de galeries.
Pour l’éductour Step Travel, les agents de voyages sont descendues à 136 mètres (Bravo encore à Carine !) dans la mine qui atteint 250 mètres de profondeur.
La visite de la mine dure environ 2 heures (on y découvre des sculptures, des chapelles et même une église) et le circuit parcourt seulement 1 % de la surface totale des galeries.
L’exploitation minière a pris fin en 1996, la protection du patrimoine et le développement de l’activité touristique étant devenu incompatibles avec celle-ci.
Zakopane, le top de la Pologne
La capitale des Carpates polonaises, à la frontière de la Slovaquie, Zakopane, est célèbre pour ses superbes maisons en bois, son folklore original et pour la beauté de ses paysages alpins appréciée de tous.
On y fait du ski et c’est une très bonne base pour partir en randonnée ou parcourir les nombreux musées et galeries de la ville.
On y fait également du shopping notamment le commerce de la fourrure (Vison, lapin et renard principalement … coucou Sam).
Step Travel le TO qui monte
Spécialiste des voyages en Europe de l’Est, Step Travel a fait de la proximité avec les agents de voyages une véritable philosophie.
En plus des voyages à la carte et du Sur mesure, le voyagiste propose au travers de son catalogue (www.tourcatalogues.com/StepTravel2017) une vingtaine de destinations et de nombreuses promotions comme par exemple une escapade à Varsovie (3 jours/2 nuits en hôtel 4*) pour 389 euros TTC, à Cracovie pour 495 euros TTC ou un autotour « Boucle polonaise », en 10 jours/9 nuits, à partir de 995 euros TTC par personne.
PR
Les participants
Carine Lerouge (Esprit Voyages)
Charlene Hulo (Agence Pret A Partir)
Cécile Verkest (En Partance)
Tiphany Dechard (Escapades)
Christelle Bertin (Athalia Voyages)
Kévin Raach (Ailleurs)
Sur le même sujet
Cales sèches pour les principaux navires de croisière en décembre
Alors que décembre s’annonce comme un autre mois chargé pour les cales sèches, LaQuotidienne...
Hurtigruten change de propriétaire et finalise sa séparation d’avec HX
Nouvelle propriété pour Hurtigruten, qui passe à 100 % entre les mains d’un consortium...
Le MSC World America se fait attendre
MSC Croisières a fourni une mise à jour sur l’avancement de la construction de...