Vues d’en haut : French Blue, Air France, Jet Airways, Ukraine International Airlines, Oman Air, BMI, etc.
19 janvier 2018 Rédaction Aucun commentaire Transport
Suite à la signature de son accord de coopération renforcée avec Air France le 29 novembre dernier, Jet Airways propose désormais 3 nouveaux vols quotidiens à destination de Delhi, Bangalore et Mumbai operés par Air France. Ces vols sont opérés quotidiennement en Boeing 777-200/300ER configuré en bi-cabine avec deux classes : Première (la Business Class de Jet Airways) et Economy Class. Les clients possédant une réservation sur l’un de ces vols doivent s’enregistrer directement au comptoir Air France situé au Terminal 2E.
UIA (Ukraine International Airlines) augmente ses fréquences entre Paris et Bangkok, à compter du 16 juin 2018.
L’année 2017 a été riche pour Oman Air, la compagnie nationale du Sultanat d’Oman. Elle a remporté 12 reconnaissances internationales de la part de Skytrax, Seven Stars et World Travel Awards. L’année dernière la compagnie a opéré 48 appareils vers 53 destinations, effectué 68 457 vols et transporté 8 542 199 passagers et 98 780 tonnes de cargo. 87 % des vols ont été à l’heure et le taux de fiabilité des avions (dispatch reliability) a été de 99,1 %.
La compagnie contribue au développement du Sultanat d’Oman et offre des perspectives de carrière pour les omanais qui représentent 63 % des effectifs soit 4 956 employés.
Emirates a commandé 36 A380 pour un montant catalogue de 16 milliards de dollars et offert une bouffée d’oxygène pour le géant d’Airbus, qui peut ainsi pérenniser son programme phare et espérer débloquer le compteur auprès d’autres compagnies.
L’aéroport Nice Côte d’Azur annonce 13,3 millions de passagers en 2017 nouveau record annuel avec près de 900 000 passagers supplémentaires par rapport à l’année 2016.
Pour la saison été l’aéroport proposera 114 destinations via 56 compagnies régulières (40 pays desservis) et 1 373 fréquences hebdomadaires. C’est 13 nouveautés par rapport à l’été 2017 dont 7 nouvelles destinations : Aarhus ( SAS), Catane (easyJet), Groningen (Nordica opéré par LOT), La Valette Malte (Volotea), Séville (easyJet), Sofia (Wizz Air), Split (Volotea) et 6 renforcements avec : Beyrouth (Air France), Biarritz (easyJet), Bucarest (Wizz Air), Londres Stansted (Jet2.com), Marrakech (TUI Fly) et Tel Aviv ( easyJet).
Tourism Australia et Etihad Airways lancent une campagne multicanal en France judqu’au 18 février 2018, pour encourager les voyageurs français à profiter d’offres attractives vers l’Australie.
La campagne inclura une opération spéciale : Du 24 au 31 janvier, les passants auront l’unique opportunité de gagner 1 billet d’avion pour deux personnes vers l’Australie. Pour y participer, ils devront tirer un coupon dans l’un des trois abris bus équipés d’un boîtier spécialement conçu, pour peut-être tirer le coupon gagnant qui leur permettra de s’envoler vers l’Australie. L’opération inclura également un volet affichage avec 300 abribus parisiens habillés aux couleurs de l’Australie et de la compagnie Etihad Airways et un volet digital.
La compagnie Bmi et le loueur Sixt viennent de créer un nouveau service baptisé « My Driver». C’est un service réservé par les passagers qui, disponible sur la plupart des destinations de la compagnie aérienne, permet d’être pris ne charge à leur arrivée et conduits à leur destination finale dans un véhicule de luxe, la réservation s’effectuant directement via le site web de la compagnie, flybmi.com.
Germania va retirer les Boeing de sa flotte (Boeing 737-700) d’ici quinze mois pour passer à des Airbus notamment Airbus A320neo de 180 sièges et Airbus A319 et A321.
French blue vient d’être autorisée par le Department of Transport américain (DoT) a opérer son vol vers San Francisco de Paris-Orly ou de Papeete-Faa’a. La compagnie française, qui devrait prochainement changer de nom, desservira la ligne en Airbus A350-900 pouvant accueillir 35 passagers en classe Premium et 376 en Economie.
Volotea a été la cinquième compagnie aérienne low cost la plus ponctuelle d’Europe pour le mois de décembre 2017, un mois durant lequel la compagnie a exploité 3 200 vols. Le taux de ponctualité de la compagnie a atteint 80 %, selon les statistiques mensuelles publiées par l’agence indépendante leader de conseil en transport aérien basée aux Etats-Unis, FlightStats.
A compter du 20 janvier 2018, Singapore Airlines (SIA) et sa compagnie régionale SilkAir vont proposer une nouvelle grille tarifaire valable pour l’ensemble des vols de leurs réseaux respectifs. Par rapport à la grille actuelle, les principales modifications porteront sur la présélection des sièges, les taux d’accumulation de miles pour le programme de fidélité, la franchise bagages et les conditions de remboursement applicables à certains tarifs.
En fonction de la classe de voyage, les clients auront désormais le choix jusqu’à trois types de tarifs lors de la réservation, chacun offrant une combinaison d’options tarifaires, de caractéristiques et de flexibilité.
Sur le même sujet
Décision demain pour Lufthansa et ITA Airways
Le verdict de Bruxelles sur l’ensemble des mesures visant à sauver la concurrence que...
Fin de parcours pour Spirit Airlines
La compagnie aérienne américaine Spirit Airlines a déclaré faillite sous la forte pression de...
Vu du ciel : RwandAir, Air France-KLM, easyJet, TAP Air Portugal, Binter, Japan Airlines, Lufthansa, etc.
La ville de Lviv (Lviv, en ukrainien) sera la première à reprendre ses vols...