Nouvelles du ciel : ASL Airlines, Air France, Eurowings, American Airlines, Wow Air, Norwegian, etc.
24 janvier 2018 Rédaction Aucun commentaire Transport 3556 vues
Air France et ses filiales HOP! et Transavia France ont désormais mis fin, depuis lundi dernier, au contrôle des pièces d’identité des passagers à l’embarquement sur les vols domestiques, expliquant que l’obligation est obsolète depuis la fin de l’état d’urgence en novembre dernier.
American Airlines a récemment annoncé de nouvelles liaisons internationales à destination de Budapest, Prague et Reykjavik, mises en service dès cet été, ainsi que plus de 40 nouvelles liaisons au départ de ses 9 hubs, dont 7 au départ de Philadelphie et 8 au départ de Dallas / Fort Worth. Dès le 4 avril, les voyageurs d’affaires auront à leur disposition un tout nouveau service de navette aérienne pour leurs déplacements entre New York LaGuardia et Chicago. La navette d’American proposera des vols toutes les heures entre ces deux villes d’affaires, offrant ainsi plus de flexibilité et de choix, ainsi que des avantages uniques tels que des portes dédiées, 15 vols par jour en semaine et des boissons gratuites (bière et vin compris) en cabine principale.
ASL Airlines, anciennement dénommée Europe Airpost, assurera à partir du 13 juin et jusqu’au 12 septembre la liaison Montpellier – Oujda, qui devient la 5ème ville marocaine desservie au départ de Montpellier Méditerranée.
L’avion prévu pour cette nouvelle desserte sera basé à Paris Charles de Gaulle et permettra à ASL Airlines de commercialiser des trajets Paris CDG – Montpellier et Montpellier – Paris CDG en plus de Montpellier – Oujda et Oujda – Montpellier. Les vols seront opérés en Boeing B737-700 de 147 sièges mono classe, et les sièges proposés à la vente à partir de 129€ aller simple pour Montpellier – Oujda et 57€ aller simple pour Montpellier – Paris CDG, avec un bagage de 23kg inclus.
HOP! Air France annonce le lancement d’une ligne entre Paris-Orly et La Rochelle pour la prochaine saison estivale. Les vols débuteront à compter du 13 avril 2018, avec 1 vol quotidien du lundi au dimanche. Les vols seront opérés par des appareils de type ATR 72-600 (72 sièges).
En décembre 2017, WOW air, la compagnie low-cost transatlantique, a transporté 214 000 passagers depuis et vers l’Islande, soit 23 % de plus qu’en décembre 2016. Les vols WOW air ont atteint un coefficient de remplissage de 88 % en décembre 2017, soit une augmentation de deux points de pourcentage par rapport à la même période l’année précédente. La capacité en SKO (siège kilomètre offert) a augmenté de 21 % en décembre par rapport à la même période l’an dernier.
En 2017, WOW air a transporté plus de 2,8 millions de passagers, soit une augmentation de 69% par rapport à 2016. La compagnie a atteint un taux de remplissage de 88 % en 2017, une valeur stable par rapport à 2016. La capacité en SKO a augmenté de 80 % par rapport à l’année précédente.
Fin 2017, la flotte de WOW air comptait 24 appareils au total, mais la compagnie recevra sept nouveaux avions courant 2018 : deux Airbus A321ceo, un Airbus A321neo et quatre gros-porteurs Airbus A330-300neo.
Le tout nouveau Terminal 2 de l’aéroport de Séoul-Incheon a officiellement ouvert ses portes le 18 janvier 2018. Depuis hier, Korean Air, la plus importante compagnie aérienne de Corée du Sud, a déménagé ses opérations du T1 au T2 et offre à ses passagers un service aéroportuaire automatisé et innovant, renforçant ainsi la position de Séoul en tant que hub majeur d’Asie du Nord-Est.
La Compagnie Boutique Airline a enregistré 56.800 passagers l’année dernière sur ses vols tout-Affaires entre Paris et New York, une progression de 44 % par rapport à 2016.
Norwegian Air Shuttle va migrer en février prochain sa ligne entre Oslo et Paris de l’aéroport d’Orly à celui de Roissy.
A partir du 28 février 2018, la low cost norvégienne alignera sept vols par semaine entre sa base à Oslo-Gardemoen et l’aéroport de Paris-CDG, opérés en Boeing 737-800 de 189 sièges.
Eurowings développe activement son réseau domestique allemand. Désormais, elle relie Düsseldorf à Munich, une ligne à fort potentiel pour les voyages d’affaires. Une desserte quotidienne est programmée avec un décollage à 10h55 de Düsseldorf et un retour de Munich à 12h50.
A partir du 31 janvier prochain, un second vol sera proposé le soir avec un décollage à 19h05 de Düsseldorf et un retour à 21h05 de Munich. Dès le 1er février, une desserte quotidienne sera ajoutée tôt le matin avec un décollage à 6h40 et un retour à 9h00. Enfin, dès le 5 février, un vol dans l’après-midi viendra compléter l’offre (départ à 15h00 de Düsseldorf et retour à 17h00 de Munich).
A noter également que la compagnie allemande intègre désormais l’aéroport de Nuremberg en tant que base dans son offre de services. Avec un appareil stationné sur place, la compagnie aérienne qui connaît actuellement la plus forte croissance en Europe proposera des destinations de loisirs telles que Majorque, Héraklion, Catane et Olbia à partir de la fin du mois de mars. Nuremberg deviendra ainsi la douzième base d’Eurowings.En outre, la fréquence sur la liaison Berlin/Tegel-Nuremberg existante sera renforcée avec un vol supplémentaire le dimanche soir.
Sur le même sujet
Rail Charter Service bientôt dans le cinq majeur
Connaissez-vous Rail Charter Service ? Probablement pas encore. Mais vous connaissez surement Patrick Metivier,...
Economie de carburant : easyjet teste une peinture revolutionnaire
easyJet est devenue la première compagnie aérienne au monde à tester une nouvelle peinture...
Une excellente année pour Delta Air Lines
« 2024 a été une excellente année pour Delta, nos résultats reflétant une différenciation...