Vues d’en haut : Aeroflot, Vueling, Finnair, Aegean, ASL Airlines, XL Airways, Singapore Airlines, Croatia Airlines, etc.
6 février 2018 Rédaction Aucun commentaire Transport 3376 vues
Finnair continue d’enrichir sa gamme de menus «Signature» en partenariat avec des chefs renommés. La compagnie finlandaise introduit un menu « Signature » japonais créé par la cheffe Rika Maezawa. Elle a imaginé une série de 5 menus qui seront servis aux passagers de la classe Affaires sur les vols entre Tokyo et Helsinki opérés par Finnair, à partir du 7 février prochain.
ASL Airlines France annonce l’ouverture des réservations pour les trois nouvelles lignes qu’elle inaugurera cet été au départ de l’Aéroport de Bordeaux vers Oran, Toulon et Strasbourg.
Aeroflot vient de signer une commande ferme de 50 appareils avec l’entreprise Rostec. Aviacapital Service, filiale de leasing de Rostec, fournira ainsi 50 MC-21-300 en location opérationnelle. Aeroflot deviendra avec ce contrat le plus grand loueur russe du dernier avion construit dans son pays. Les paiements du leasing et les réserves pour l’entretien s’élèveront à plus de $5 milliards. Aeroflot prévoit avec cet avion de façon à transporter 169 passagers, avec 16 sièges en classe affaires et 153 en classe économique.
Vueling continue de renforcer ses opérations en France et plus particulièrement à l’aéroport de Roissy CDG en annonçant le lancement d’une nouvelle ligne vers Rome Fiumicino, pour la première fois opérée par une compagnie aérienne low-cost.
Cette route vient s’ajouter à la ligne entre Paris Orly et Rome Fiumicino, également opérée par Vueling pour la saison été 2018. Au total, ce sont plus de 347 000 sièges qui sont mis en vente pour la saison été 2018 vers cette destination, soit 30 % de plus que l’été dernier.
XL Airways fait évoluer son modèle et proposera dès le 1er mai 2018 des vols en correspondance à Paris-Charles de Gaulle. Tel Aviv et New York seront les deux premières destinations concernées, avant l’extension de ce service vers Miami, Los Angeles et San Francisco. C’est une petite révolution pour la compagnie française jusqu’ici spécialisée dans les vols long-courrier « point-à-point », c’est-à-dire directs et sans correspondance. XL Airways proposera désormais à ses passagers de réserver plusieurs vols sur un même billet d’avion, avec un arrêt intermédiaire à sa base de Paris-Charles de Gaulle. La tarification sera adaptée et les bagages seront enregistrés jusqu’à la destination finale, permettant une correspondance courte et confortable au terminal 2A.
Avec Aegean on peut sélectionner son siège dès la réservation et jusqu’à 30 minutes du départ. Disponible pour tous vols à partir du 12 février 2018. Réservation et émission disponibles via GDS ( EMD ) et Farelogix pour vols opérés par A3/OA ou A3*/OA en classe économique. Tarification variable selon la durée du vol, le type de tarif et le statut FFP.
Emirates desservira Santiago du Chili dès le 5 juillet prochain, via Sao Paulo. Emirates mettra sur la ligne un Boeing 77-200LR avec notamment 38 sièges en Business Class.
Les opérations commerciales du nouveau terminal pour les passagers de l’aéroport international de Mascate (Sultanat d’Oman) débuteront le 20 mars prochain. Désormais tous les vols seront opérés depuis le nouveau terminal. Ce nouvel aéroport occupe une surface de 335 000 mètres carrés et devrait pourvoir accueillir jusqu’à 20 millions de passagers par an.
A partir du 3 mai 2018, Singapore Airlines proposera quatre vols par semaine entre sa base à Singapour-Changi et les aéroports de Melbourne-Tullamarine et Wellington, opérés en Boeing 777-200 pouvant accueillir 38 passagers en classe Affaires et 228 en Economie.
Du 3 mai au 28 octobre 2018, Croatia Airlines proposera deux vols par semaine entre sa base à Zagreb-Franjo Tudjman et l’aéroport de Dublin, opérés en Airbus A319 pouvant accueillir 18 passagers en classe Affaires et 126 en Economy.
Sur le même sujet
Brèves de l’aérien : Saudia, Corsair, Aer Lingus, Air Corsica, flydubai, ASL Airlines France, etc.
Les autorités de Hong Kong ont renforcé les mesures de contrôle sanitaire pour tous...
Infos d’en haut : Corsair, Volotea, easyJet, Lufthansa, Iberojet, Air Tahiti Nui, Tap Air Portugal, etc.
Lorsque la TAP, la compagnie aérienne nationale portugaise, décapitalisée et sans avenir, avait demandé...
Nouveau rebondissement dans le drame du crash du Boeing 737 Max
Un juge fédéral a rejeté hier jeudi un accord de plaidoyer conclu en juillet...