Brèves d’en haut : Air Transat, Condor, Turkish Airlines, Cathay Pacific, HOP! Air France, Twin Jet, etc.


L’expert français en sûreté aéronautique Christophe Naudin, condamné en octobre à cinq ans de prison par la justice dominicaine pour avoir aidé en 2015 à la fuite des deux pilotes français impliqués dans l’affaire dite « Air Cocaïne« , a été transféré hier jeudi en France pour y purger sa peine, a annoncé mercredi le parquet à Saint-Domingue.

Le groupe Thomas Cook Airlines augmentera ses capacités de vols pour l’été 2018 de dix pour cent, suite à l’acquisition des actifs d’Air Berlin et le lancement de sa nouvelle compagnie aérienne basée à Palma, Thomas Cook Airlines Balearics.
Viendrons s’ajouter à la flotte actuelle, une dizaine d’avions du groupe Thomas Cook Airlines. Les compagnies du groupe répondent à la demande accrue des clients ces derniers mois sur ses marchés-clés, l’Allemagne et le Royaume-Uni. Une part importante de la croissance de cette capacité proviendra de l’augmentation des vols courts et moyen-courriers de la compagnie aérienne allemande du groupe, Condor.
La semaine dernière, les autorités aéronautiques allemandes ont accordé un nouvel Air Operator Certificat (AOC) pour Air Berlin Aviation GmbH, la société d’exploitation aérienne Thomas Cook acquise d’Air Berlin début janvier, sous réserve d’approbation par les autorités de la concurrence. Ce nouvel AOC permettra à Condor de proposer six avions supplémentaires en provenance d’Allemagne.
Thomas Cook Airlines Balearics, sa compagnie aérienne espagnole récemment créée, exploitera quant à elle, cinq avions.

Air Transat servira dorénavant des repas chauds à tous ses passagers en Classe Économie sur l’ensemble de ses vols transatlantiques. Le transporteur, désigné meilleure compagnie aérienne de vacances en Amérique du Nord pour la sixième année consécutive en 2017, a le souci constant d’offrir à ses passagers l’expérience à bord la plus agréable possible.
À compter du 1er mai, tous les passagers de la Classe Économie sur un vol d’Air Transat vers l’Europe pourront choisir parmi deux options de repas chauds, inclus dans le prix du billet : poulet à l’ail et au gingembre, accompagné de riz jasmin, nouilles Shanghai, sautées aux légumes dans une sauce asiatique.
Sur les vols de l’Europe vers le Canada, deux nouvelles propositions de repas chauds seront offertes : poulet à la provençale, servi avec orzo au brocoli et aux carottes, pennes en sauce rosée, parsemées de fromage mozzarella, de tomates séchées et de persil.
L’ensemble de ces repas, à l’aller comme au retour, inclut également une salade, une gourmandise sucrée et un verre de vin.
Pour mémoire, Air Transat a toujours servi un repas chaud de l’Europe vers le Canada, tandis que les vols au départ du Canada proposaient une collation type sandwich, pizza etc.

En janvier 2018, le trafic de Paris Aéroport est en hausse de 4,5 % par rapport au mois de janvier 2017 avec 7,6 millions de passagers accueillis, dont 5,2 millions à Paris-Charles de Gaulle (+ 4,9 %) et 2,4 millions à Paris-Orly (+ 3,8 %).
Le trafic international (hors Europe) est en progression (+ 5,1 %) du fait d’une croissance sur les faisceaux suivants : DOM-COM (+ 10,8 %), Afrique (+ 8,4 %), Moyen-Orient (+ 6,3 %), Amérique du Nord (+ 3,5 %) et Asie-Pacifique (+ 0,4 %). Seul le faisceau Amérique Latine est en retrait (- 1,2 %).
Le trafic Europe (hors France) est en progression de 5,7 % ;
Le trafic France est en légère croissance de 0,3 % ;
Le nombre de passagers en correspondance augmente de 4,0 %. Le taux de correspondance s’est établi à 26,0 %, stable par rapport à janvier 2017.
Le trafic de TAV Airports, dont le Groupe ADP détient 46,1 % du capital, est en hausse de 30,1 % sur le mois de janvier 2018.
Le trafic de l’aéroport de Santiago du Chili, dont le Groupe ADP détient 45 % du capital, est en hausse de 12,9 % sur le mois de janvier 2018.

Du 15 février au 1er mars 2018, la compagnie aérienne Cathay Pacific lance une promotion spéciale en classe Economie Premium sur ses vols vers Bali-Denpasar (Indonésie) et Sydney (Australie) au départ de Paris-CDG.
Pour les vols vers l’île de Bali via Hong Kong, Cathay Pacific propose des vols à partir de 1 230 € TTC l’aller/retour en classe Economie Premium.
Les vols vers la célèbre ville australienne Sydney via Hong Kong sont proposés à partir de 1 630 € TTC l’aller/retour, toujours en classe Economie Premium.
Ces tarifs promotionnels sont valables pour toute réservation avant le 1er mars 2018, pour des voyages entre le 1er avril et le 31 mai 2018 ou entre le 1er et le 31 août 2018 ou entre le 1er et le 30 novembre 2018.

Emirates a signé dimanche dernier un contrat avec Airbus finalisant l’achat de 20 A380 et 16 en option, annoncé par un protocole d’accord en janvier dernier. Le contrat total pour ces 36 appareils est évalué à 16 milliards de dollars. Emirates recevra ces nouveaux appareils à partir de 2020.
Le contrat de cession définitive a été signé en marge du forum sur la gouvernance mondiale, par SA Sheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, président d’Emirates Airline et d’Emirates Group et Mikail Houari, président d’Airbus pour l’Afrique et le Moyen-Orient, en présence de SA Sheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-président et Premier ministre des Émirats Arabes Unis et souverain de Dubai et d’Édouard Philippe, Premier ministre de la France.

Avec 21 villes connectées à la Corse, HOP! Air France offre le programme saisonnier le plus important à destination de la Corse. À l’été 2018, elle intensifie son programme avec 13 nouvelles routes et 3 nouvelles dessertes : Lyon, Perpignan et Bruxelles. Ce sont plus de 200 000 sièges en vente à l’été 2018, soit une hausse de 150 %.
Le programme des vols s’étend du 31 mars au 30 septembre 2018, les dates variant selon les dessertes.

A partir du 09 mars 2018, la compagnie aérienne Twin Jet ajoutera Andorre (aéroport de La Seu d’Urgell) à ses destinations au départ de Marseille.

Turkish Airlines a atteint avec 79,8 %, son taux d’occupation le plus élevé de son histoire en janvier 2018. Le nombre total de passagers transportés a augmenté de 37 % pour atteindre 5,7 millions de voyageurs. C’est une première pour la compagnie turque de dépasser les 5 millions de passagers pour un mois de janvier.

Air Astana continue d’étendre son réseau à l’été 2018 avec la ville de Atyrau (Kazakhstan): 2 vols hebdomadaires à partir du 26/03/2018. Départs de Paris (CDG) les lundis et vendredis via Francfort (FRA), Tyumen (Russie) : 3 vols hebdomadaires à partir du 02/06/2018. Départs de Paris (CDG) les vendredis et dimanches via Astana (TSE) et Urumqi (en Chine) : vols quotidiens à partir du 29/05/2018. Départs de Paris (CDG) les mercredis, vendredis et dimanches via Astana (TSE).

 





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Décision demain pour Lufthansa et ITA Airways

Décision demain pour Lufthansa et ITA Airways

2675 vues
27 novembre 2024 0

Le verdict de Bruxelles sur l’ensemble des mesures visant à sauver la concurrence que...

Fin de parcours pour Spirit Airlines

Fin de parcours pour Spirit Airlines

2516 vues
26 novembre 2024 0

La compagnie aérienne américaine Spirit Airlines a déclaré faillite sous la forte pression de...

Vu du ciel : RwandAir, Air France-KLM, easyJet, TAP Air Portugal, Binter, Japan Airlines, Lufthansa, etc.

Vu du ciel : RwandAir, Air France-KLM, easyJet, TAP Air Portugal, Binter, Japan Airlines, Lufthansa, etc.

2939 vues
22 novembre 2024 0

La ville de Lviv (Lviv, en ukrainien) sera la première à reprendre ses vols...