Le Royal Madeleine rouvre en mai prochain
28 février 2018 Rédaction Aucun commentaire Hotellerie Coralie Legrand, Marie-Paule Clout, Paris, Royal Madeleine 3469 vues
À deux pas de La Madeleine et à quatre du Boulevard Haussmann, l’Hôtel Royal Madeleine**** rouvre ses portes en mai 2018 après une rénovation ambitieuse qui promet à ses hôtes un séjour chic et cosy au cœur de la capitale. Pour les habitués du quartier, c’est une adresse où l’on prendra vite ses marques grâce à son nouveau bar-restaurant.
L’Hôtel Royal Madeleine****, une histoire de famille avant tout
Après plusieurs décennies de gérance extérieure, Coralie Legrand, la propriétaire de ce bâtiment historique, a repris la direction de cet hôtel aux origines familiales. Son souhait : lui redonner vie comme ce qu’il a toujours été pour elle, une maison accueillante et élégante, un hôtel moderne et confortable où il fait bon vivre, où l’on se sent chez soi.
Avec la complicité de l’architecte d’intérieur Marie-Paule Clout, elles ont imaginé une décoration soignée et intemporelle en accordant une importance toute particulière aux lieux de vie : convivialité et détente à chaque heure de la journée.
Un hôtel contemporain, une grande maison « cocon » ouverte sur la ville
D’une maison parisienne ancienne, le Royal Madeleine**** a conservé ses boiseries, ses moulures, ses cheminées et ses planchers blonds.
Des papiers peints chamarrés habillent les murs des couloirs qui desservent les chambres, rappelant le style bourgeois des débuts du siècle dernier.
Au nombre de 59, les chambres, toutes différentes, déclinent plusieurs ambiances douces et cocooning. Du parquet au sol, des tapis moelleux, du lin, de jolis voilages, des cadres accrochés au fil du temps… on se croirait à la maison.
Les pièces à vivre ne sont pas en reste avec une décoration raffinée et cosy à la fois. La réception est accueillante, un peu plus loin, le jardin d’hiver baigné de lumière grâce à sa verrière est une invitation à se relaxer dans un cadre verdoyant, avec son salon pourvu d’une cheminée.
On profite également d’un interlude zen au spa. Aux allures de jardin toscan avec ses parements de pierre dorée, ses fauteuils en osier tressé et sa végétation luxuriante le long du couloir de nage, ce décor dépaysant renforce le sentiment d’évasion.
Des nouveaux services, pour vivre l’hôtel à chaque heure de la journée
Que l’on soit en villégiature ou en voyage d’affaires, que l’on réside à l’hôtel où que l’on soit un habitué du quartier, le Royal Madeleine propose désormais un restaurant pour déjeuner et un bar.
À midi, on se régale au comptoir, confortablement installé dans le jardin d’hiver ou au coeur du passage Puteaux : au menu, des plats simples et savoureux à base de produits de saison à des prix très abordables.
Toute la journée, on s’y retrouve autour d’un café et à partir de 17h, le Royal au Bar propose des tapas et gourmandises salées/sucrées pour accompagner vins, bières et cocktails soignés.
Deux salles séminaires équipées complètent cette offre de services élargie.
Chambre de 16m² à 44m² : à partir de 200€
Sur le même sujet
Sandals réussit parfaitement son coming out
Forte de plus de 40 ans d’expérience, «The brand you can trust» compte désormais...
Du All inclusive 24h/24 dans 5 hôtels Sun Siyam aux Maldives
Sun Siyam Resorts renforce l’expérience tout compris aux Maldives avec le lancement d’une formule...
Hyatt vise les sommets
Le groupe Hyatt Hotels Corporation renforce sa position de leader mondial dans les segments...