Les 50 ans de Maurice avec Beachcomber
14 mars 2018 Serge Fabre Aucun commentaire Pays beachcomber, hôtellerie de luxe, Maurice 4900 vues
L’île Maurice célèbre chaque année le 12 mars son Jour de l’Indépendance. Cette année est particulière, car l’Ile fête son 50 ème anniversaire. Quand on évoque Maurice, on ne peut s’empêcher d’évoquer Beachcomber et ses établissements fantastiques. L’Ile Maurice sait aussi que la concurrence est féroce et qu’il est nécessaire de se renouveler. Elle le prouve en organisant un grand évènement fin Mai.
Une île indépendante et riche en histoire
Maurice a vu passer les Portugais, les Hollandais, les Français et les Britanniques, qui amenèrent des ouvriers indiens, chinois et africains.
La campagne pour l’indépendance a pris de l’ampleur au début des années 1960, à la suite d’un mouvement lent mais constant vers l’autonomie à la fin des années 1940 et dans les années 1950. C’est le 12 Mars 1968 que l’île Maurice devint indépendante au sein du Commonwealth britannique.
Un mélange culturel et ethnique
Cette longue histoire a nourri le riche mélange culturel et ethnique. Maurice a conservé ses traditions, ses cultures, ses coutumes, ses langues et ses gastronomies. On ne s’en lasse pas !
Le tourisme garde la forme
Maurice a enregistré une augmentation globale de 5 % des visiteurs entre 2016 et 2017. Cette croissance significative a également permis au Royaume-Uni de dépasser la Réunion en tant que deuxième marché émetteur de Maurice après la France.
Beachcomber, un des joyaux de l’hôtellerie mauricienne
Beachcomber est apprécié des voyagistes et des agences. Mais de nombreux clients réservent également via Booking.com. Beachcomber a encore été honoré cette année par le « Guest Review Awards ».
Cette distinction est attribuée quand l’établissement a reçu de la part de ses clients des avis très positifs. Les scores globaux sont une combinaison de plusieurs facteurs tels que la propreté, le confort, l’emplacement, les installations et le rapport qualité-prix.
Pour obtenir une distinction, les critères sont stricts
Les propriétés doivent avoir obtenu un score d’évaluation moyen de 8,0 ou plus pour être récompensé par un prix. Les scores d’évaluation
pour chaque propriété Beachcomber sont les suivants :
Royal Palm Beachcomber Luxe – 9,4
Dinarobin Beachcomber – 9
Paradis Beachcomber – 8,9
Trou aux Biches Villas Beachcomber – 9
Trou aux Biches Beachcomber – 8,8
Shandrani Beachcomber – 8,6
Victoria Beachcomber – 9
Canonnier Beachcomber – 8,1
Mauricia Beachcomber – 8,3
Une conférence pour promouvoir le tourisme dans l’Océan Indien
L’événement aura lieu du 23 au 24 mai prochain au Swami Vivekananda International Convention Centre. La Conférence internationale du
tourisme sera la première plate-forme internationale de commerce interentreprises destinée à promouvoir le secteur mondial du tourisme. L’événement sera sur le développement du tourisme dans la région de l’océan Indien et l’Afrique.
Le tourisme doit sans cesse se renouveler
En 2016, l’industrie du tourisme a contribué pour 2,3 billions de dollars américains et 109 millions d’emplois dans le monde. Compte tenu de son impact indirect plus large, le secteur aurait été responsable de 7,6 billions de dollars américains pour l’économie mondiale et aurait soutenu 292 millions d’emplois en 2016. Cela représenterait 10,2 % du PIB mondial et environ un emploi sur dix.
Cependant, cette croissance implique également de grands défis. Avec une concurrence mondiale croissante, chaque destination doit constamment apprendre et se réinventer pour être durable et dynamique. Il existe un besoin continu d’identifier et d’explorer les marchés du tourisme émetteur en croissance et d’exploiter ces nouvelles opportunités.
Serge Fabre
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