La Chine et Dubaï se renforce au départ de l’aéroport Nice Côte d’Azur


A l’occasion du Mipim de Cannes (marché international de l’immobilier d’entreprise) Christian Estrosi, Président de la Métropole de Nice qui est coactionnaire de la société des aéroports de la Côte d’Azur qui gère la plateforme niçoise a fait deux annonces concernant l’activité long courrier à l’aéroport.

La première concerne la Chine. Il se confirme que les discussions semblent bien avancées pour l’ouverture d’une ligne entre Nice et Shanghai dès cet été par la compagnie China Eastern. La présence dans le capital du Groupe Air France KLM facilite l’ouverture pour un vol qui sera commercialisée en code share Air France China Eastern à l’image de la ligne Nice New York exploitée par Delta Airlines (également actionnaire du groupe) commercialisée par Air France.
Plusieurs autres compagnies asiatiques seraient par ailleurs sur les rangs sur Nice. Seconde annonce, le vol assuré en quotidien depuis juillet en A 380 par Emirates entre Nice et Dubaï connait un fort remplissage.

La compagnie Emirates aimerait ouvrir une deuxième fréquence au départ de Nice pour satisfaire la demande.

117 destinations cet été, un record pour l’aéroport niçois

Avec dix nouvelles destinations (et ce n’est peut-être pars finie, et sept renforcements de fréquences ou de nouveaux compétiteurs, la programme été à Nice Côte d’Azur atteint un niveau record en offre supplémentaire.

Les nouvelles destinations sont la seconde ville danoise Aarhus, avec SAS Scandinavian Airlines, Catane, seconde destination vers la Sicile au départ de Nice grâce à EasyJet, Groningen dans le nord des Pays-Bas avec Nordica, La Canée en Crète avec EasyJet, La Valette, à Malte avec Volotea, Quimper, avec HOP ! Air France, Séville dans le Sud de l’Espagne avec EasyJet, Sofia, la capitale de la Bulgarie avec Wizz Air, Split en Croatie avec Volotea, Ténériffe, la plus grande des îles des Canaries, avec EasyJet.

D’autres destinations sont renforcées avec Easyjet (Berlin-Tegel, Tel Aviv, Biarritz) Beyrouth avec Air France, Bucarest avec Wizz Air, Londres-Stansted avec Jet2.com et Marrakech avec TUI Fly.

L’aéroport convie les voyageurs entre le 20 et le 23 mars au Terminal 2 pour récupérer des mini-guides Inspirations Voyage », weekend, au vert et pieds dans l’eau, et pour gagner billets d’avion, gadgets de voyages et coupons de réduction sur les produits et services de l’aéroport ». Les mini-guides d’Inspirations Voyage sont également consultables en ligne.

Michel Bovas





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le syndrome de Paris, un tourisme prise de tête ? L’avis d’un Psy

Le syndrome de Paris, un tourisme prise de tête ? L’avis d’un Psy

2764 vues
6 décembre 2024 0

Malgré sa réputation, les images que l’on a pu voir dans les livres, les...

Tahiti Tourisme, une goutte de bonheur dans un Océan Pacifique

Tahiti Tourisme, une goutte de bonheur dans un Océan Pacifique

2501 vues
4 décembre 2024 0

La Polynésie française est merveilleuse. Des atolls et des plages de sable blanc et...

Vente flash TGV Inoui vers l’Espagne jusqu’au 4 décembre

Vente flash TGV Inoui vers l’Espagne jusqu’au 4 décembre

2671 vues
2 décembre 2024 0

Jusqu’au 4 décembre, TGV INOUI vers l’Espagne met en vente 8 000 billets à...