Nouvelles de l’aérien : Air Europa, Jet Airways, Condor, Thomas Cook Airlines, Ryanair, Air France/KLM, etc


Air Europa et Ryanair consolident leur alliance et amplifient la commercialisation de nouveaux vols de la compagnie aérienne du groupe Globalia sur le site web de la compagnie irlandaise.
Désormais, les millions de clients de Ryanair peuvent réserver sur le site internet de la compagnie les vols opérés intégralement par Air Europa. Le hub d‘Air Europa à l’aéroport de Madrid-Barajas, d’où partent tous les vols transatlantiques, s’en trouve par la même renforcé.
L’ajout de 150 destinations opérées par Air Europa sur le site web de Ryanair renforce l’alliance nouée l’an dernier, grâce à laquelle Ryanair commercialisait déjà les vols long-courriers de la compagnie de Globalia. Avec cette nouvelle étape, Air Europa étend encore sa visibilité et son offre
auprès de millions de clients potentiels qui visitent le site web de Ryanair.
L’alliance continuera à se renforcer avec l’intégration progressive de vols Ryanair en connexion avec les vols long-courriers d’Air Europa.
En parallèle, Air Europa a engagé le renouvellement de sa flotte, aussi bien long-courrier avec l’arrivée de nouveaux Boeing 787-9 Dreamliner, que court et moyen-courriers avec l’intégration cette année de trois nouveaux Boeing 737-800. Air Europa dispose de l’une des flottes les plus
jeunes et modernes du monde et la met à disposition de l’ensemble des clients de la compagnie irlandaise en offrant, de plus, le meilleur rapport qualité-prix.

Le premier vol passagers direct sans escale reliant l’Australie à la Grande-Bretagne a quitté samedi Perth pour Londres, raccourcissant à 17 heures et 20 minutes la fameuse « Route Kangourou », a annoncé la compagnie aérienne australienne Qantas.Ce vol « historique » est assuré par un Boeing 787 Dreamliner transportant plus de 200 passagers ainsi que 16 membres d’équipage et pour commandante de bord Lisa Norman.Il s’agit du premier vol régulier à relier directement les deux continents, selon Qantas, l’une des plus anciennes compagnies aériennes: au lancement de sa « Route Kangourou » en 1947, il fallait quatre jours et neuf escales entre Sydney et Londres. Avec 14.498 km, la nouvelle liaison se classe actuellement troisième en distance parcourue pour un vol commercial. C’est également le plus long vol effectué à ce jour par un Dreamliner.

Jet Airways met en place une promotion « spéciale Printemps » valable uniquement au départ de Paris, Nice et Bordeaux grâce à son accord de coopération renforcée avec Air France-KLM. Cette offre concerne les vols en « Economy class » à destination de Mumbai-Chennai et Bangalore. Période de voyage : aller du 20 mars au 24 mai 2018 (dernier aller). Période de voyage : retour du 20 mars au 26 juillet 2018 (dernier retour).Période de vente : jusqu’au 31 mars 2018.Pour toute réservation, les passagers peuvent contacter la compagnie au 01 49 52 41 15, par mail paris@jetairways.com, sur son site Internet jetairways.com

Condor offrira encore plus de vols long-courriers à compter de l’hiver 2018/19. Pour la première fois des départs seront assurés de Düsseldorf et une nouvelle destination sera proposée dans les Caraïbes.
A partir du 6 novembre, les clients de Condor pourront s’envoler une fois par semaine de Francfort vers l’île hollandaise de Curaçao.
Avec 17 destinations dans les Caraïbes, le Groupe Thomas Cook Airlines offrira aux voyageurs le plus grand réseau vers les Caraïbes au départ d’Europe.
Durant l’hiver 2018/19, Curaçao viendra s’ajouter à deux nouvelles destinations, à savoir : Quito en Equateur et Kuala Lumpur en Malaisie au départ de Francfort. Fort-de-France en Martinique sera aussi desservie sans escale une fois par semaine au départ de cette même métropole.
« Nous sommes ravis de pouvoir proposer à nos voyageurs trois nouvelles destinations l’hiver prochain et de leur offrir un plus large choix pour leurs vacances » a déclaré Ralf Teckentrup, PDG de Condor.
« Curaçao exerce un grand attrait auprès des touristes européens. Le côté pratique est que la monnaie utilisée est l’euro tout comme en Martinique. » le Groupe Thomas Cook Airlines va aussi accroître le nombre d’aéroports à partir desquels des vols long-courriers seront assurés en hiver. La base de Düsseldorf offrira 77 vols de plus. A partir du 3 novembre, les passagers pourront s’envoler vers Punta Cana en République Dominicaine et vers Cancun au Mexique. Durant l’hiver 2018/19, les clients de Condor se verront proposer des vols directs vers La Havane, deux fois par semaine au départ de Munich.

Cette année, une livraison de 8 nouveaux appareils complétera la flotte de Royal Brunei pour développer son réseau vers Séoul, Beijing et d’autres villes en Asie et devenir l’une des flottes des plus modernes en Asie Pacifique.
Royal Brunei dessert le Bruneï depuis Londres en vol quotidien (escale à Dubai) et depuis son hub à l’aéroport International de Brunei propose des vols vers l’Australie, l’Asie du sud-est et la Chine.

Le 20 mars dernier, Hainan Airlines a lancé des vols directs entre Shenzhen et Bruxelles puis quelques jours plus tard sur Madrid.

Turkish Airlines enrichit son réseau en Jordanie en ouvrant de nouvelles liaisons directes sur Aqaba. Ces vols au départ du hub d’Istanbul sont assurés trois fois par semaine.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

15ème APG World Connect : le rendez-vous incontournable du Transport aérien

15ème APG World Connect : le rendez-vous incontournable du Transport aérien

1796 vues
2 octobre 2024 0

« C’est avec un grand plaisir que nous serons de retour à Malte, du...

Boeing fait encore pschitt

Boeing fait encore pschitt

2820 vues
1 octobre 2024 0

Encore de nouvelles alertes insupportables sur le 737 de Boeing. Le National Transportation Safety...

Brèves du ciel : Chalair, Volotea, Tap Air Portugal, ITA Airways, Air France, etc.

Brèves du ciel : Chalair, Volotea, Tap Air Portugal, ITA Airways, Air France, etc.

3044 vues
30 septembre 2024 0

Le PDG d’IAG, Luis Gallego, a mis fin aux rumeurs d’une acquisition anticipée de...