À Marrakech, FTI Voyages retrouve ses marques
29 mars 2018 Frédéric De Poligny Aucun commentaire Production Axel Mazerolles, FTI Voyages, Marrakech 5241 vues
Deux annonces chocs : FTI offre un Aqua-Park au Labranda Rose (ex-Idrissides) en plein cœur de Marrakech et Agadir va voir arriver le premier Club-FTI pour l’hiver prochain.
« Le Maroc est une destination majeure pour FTI Voyages« , nous a déclaré Axel Mazerolle (photo), DG du tour opérateur, dès le début du méga Fam Trip qu’il y a organisé pendant quatre jours pour plus d’une centaine d’agents de voyage venus de toute la France afin de leur présenter quelques uns de ses produits mais aussi pour leur faire apprécier les attraits de la destination Maroc.
Au programme de ce Fam Trip organisé avec le concours de l’ONMT (l’Office National Marocain du Tourisme) Marrakech, Essaouira et Agadir, les trois villes piliers de FTI Voyages dans ce pays qui représente un gros potentiel.
FTI Voyages ne se limite pas seulement à ces trois lieux, et met en machine 185 produits « Maroc » à la disposition des agents de voyage. C’est aussi la force de FTI d’avoir aussi sur place sa propre agence réceptive, Meeting Point, qui fait partie intégrante du Groupe FTI, assurant ainsi une grande sécurité et une grande souplesse pour les réservations, l’accueil et l’encadrement local.
Révolution de palais au Labranda Rose à Marrakech
A Marrakech, lors de la visite du Labranda Rose, ex-Idrissides, Axel Mazerolle a annoncé que le Groupe FTI avait décidé de redonner un élan majeur à cet établissement bien connu des français, avec un plan d’investissement important.
Dès la semaine prochaine va commencer l’installation sur un vaste terrain inexploité à l’arrière de l’hôtel d’un très bel Aqua-Park de 5 toboggans aquatiques avec 2 piscines extérieures supplémentaires qui, elles, seront chauffées en hiver, permettant ainsi de proposer l’Aqua-Park du Labranda Rose sur toute l’année.
Les amoureux de Marrakech y trouveront de nouvelles bonnes raisons pour des séjours loin de la pression touristique, en hors saison. Pendant les quelques mois de travaux, les 42 chambres qui ont vue sur le futur Aqua-Park seront interdites à la vente.
La vaste piscine principale qui se trouve du coté de la façade principale de l’hôtel a déjà été entièrement refaite, et restera une zone calme, l’essentiel de l’animation à destination des enfants devant se dérouler sur le coté Aqua-park. Les 311 chambres et suites du Labranda Rose sont en cours de rénovation les unes après les autres et une attention toute particulière a été apportée à la restauration dont la qualité est pour FTI un élément majeur dans toutes ses offres.
Le Labranda Rose va disposer du plus grand Aqua-Park à l’intérieur de la ville de Marrakech. Situé dans le joli quartier de l’Hivernage, le Rose permettra de combiner les joies du parc aquatique et la découverte des sites de Marrakech à commencer par la place D’jemaa El Fna et les fameux souks qui ne sont qu’à quelques minutes à pied.
Deux lieux que les agents de voyage ont pu découvrir ou redécouvrir pendant deux petites heures que tous auraient bien voulu prolonger.
En plus de l’hôtel 5* « Les Jardins de l’Agdal Resort & Spa » qui hébergeait tout le groupe, les participants ont pu aussi découvrir le « Labranda Aqua Fun » 4* situé à environ 20 km de Marrakech et qui lui possède le plus grand parc aquatique du Maroc.
Imaginez : 58 toboggans dont 21 réservés aux adultes et 37 pour les enfants, répartis en fonction des âges, plus 15 piscines dont une piscine à vague et une en forme de rivière. Le Labranda Aqua Fun dispose de 252 chambres dont de nombreuses chambres familiales (2+2) et son offre est en Tout Inclus.
Malgré un planning bien chargé, les agents de voyage ont eu la chance de découvrir en fin d’après-midi les dunes blanches d’Agafay à environ 30 minutes de Marrakech où ils eurent le plaisir de se promener à dos de dromadaire, de s’essayer à la conduite de quads et d’un tour en 4×4 avant un superbe diner marocain sous une immense tente berbère. Le retour fut tardif et le réveil fort matinal…
Essaouira, l’ancienne Mogador
L’étape suivante fut la visite, après un transfert de deux heures et demie, de la jolie ville d’Essaouira, qui avec ses remparts de pierre, ses fortifications et ses bastions qui dominent la mer fait un peu penser à St Malo. Essaouira, est souvent appelée la « ville bleue » car c’est la couleur la plus utilisée pour ses volets, portes et balcons. C’est une ville qui a su gardée son authenticité et son charme, une ville ou tourisme et vie locale ont su cohabiter en parfaite symbiose.
Les artistes, musiciens, peintres, poètes, écrivains, venus du monde entier y ont toujours trouvé un je-ne-sais-quoi qui les a rendus amoureux de ce lieu qui ne laisse personne indifférent et dont la vieille ville a été classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.
Essaouira est aussi une ville soumise au vent, avec des Alizés sui soufflent en permanence, créant ainsi un pôle d’attraction important pour la pratique du surf, de la planche à voile et du kite-surf.
Tous les participants de l’éductour ont pu apprécier le confort de l’Atlas Essaouira & Spa 5* qui est idéalement situé en front de mer à seulement quelques minutes de marche de la vieille ville.
Pour l’hiver 2018, FTI aura son premier club francophone
C’est à Agadir, qu’Axel Mazerolle a dévoilé que FTI Voyages avait sélectionné l’Atlas Amadil Beach pour être son tout premier club francophone. Le but n’est pas de créer un n-ième club de niveau 4* situé en front de mer, mais d’offrir des vacances différentes et ne pas se limiter à des activités sportives ou d’animation à tout crin. FTI veut, en plus de tout cela, pouvoir apporter de la valeur ajoutée.
Dans les forfaits club FTI de l’Atlas Amadil Beach, seront inclus un accès gratuit au Spa, un massage par personne et par semaine, et le « Dine around », possibilité de profiter des restaurants d’autres établissements du groupe aux alentours (sans aucun supplément)… Il y aura une animation soft ou plus poussée au choix de chacun. Des excursions seront aussi incluses pour permettre à tous de commencer à découvrir la région.
La formule « club FTI » dont le nom est encore tenu secret veut être aussi une porte sur l’extérieur de l’hôtel.
Pour Axel Mazerolle « Qui dit Club, dit charter« . Aussi pour la haute saison 2 charters au départ de Paris et Toulouse assureront 7 rotations chacun sur Agadir et FTI prendra aussi des engagements fermes sur certains des nombreux vols directs qui desservent Agadir.
Par rapport à 2017, l’objectif de FTI voyages était de doubler son nombre de pax. Mais actuellement, la tendance des prévisions tournerait plutôt vers 250 %.
Frédéric de Poligny
Sur le même sujet
Cales sèches pour les principaux navires de croisière en décembre
Alors que décembre s’annonce comme un autre mois chargé pour les cales sèches, LaQuotidienne...
Hurtigruten change de propriétaire et finalise sa séparation d’avec HX
Nouvelle propriété pour Hurtigruten, qui passe à 100 % entre les mains d’un consortium...
Le MSC World America se fait attendre
MSC Croisières a fourni une mise à jour sur l’avancement de la construction de...