Le tourisme en Tunisie au menu de la Table de La Quotidienne
12 avril 2018 Rédaction 2 commentaires À la une, Evènements Authentique, Entreprises du Voyage, ontt, Tunisair, Tunisie 5765 vues
La Tunisie a beaucoup plus à offrir que ses belles plages, son climat doux ou ses jasmins colorés. C’est un pays qui intrigue, plein de coins méconnus et d’endroits intéressants que Murielle Nouchy et ses invités prestigieux vont tenter de cerner autour de la Table de La Quotidienne avec en filigrane le retour de la Tunisie au premier plan des destinations touristiques de l’été prochain.
Au restaurant Les Flottes, 2 rue Cambon à Paris, elle reçoit ainsi aujourd’hui :
Hamza Louati, Directeur général France de Tunisair,
Richard Soubielle, Vice Président des Entreprises du Voyage,
Sami Gharb, le Directeur France de l’ONTT
et Hakim Tounsi, Président d’Authentique International.
Bonne dégustation à tous
Sur le même sujet
Le tourisme en Polynésie à l’arrêt
Plusieurs centaines de touristes sont bloqués sur les îles polynésiennes, en raison d’une grève...
Comment Latam manœuvre pour racheter Aerolinas Argentinas
Latam, la première compagnie aérienne d’Amérique latine, qui possède des sièges sociaux au Chili...
Du rififi dans le tourisme à Hong Kong : deux ministres licenciés
Le limogeage surprise de deux ministres de Hong Kong jeudi 5 décembre dernier est...
2 commentaires pour “Le tourisme en Tunisie au menu de la Table de La Quotidienne”
Je n’ai pas été invité pour faire la promotion de quoi que ce soit. La Tunisie j’en parle comme je respire. D’ailleurs Laquotidienne perdrait toute sa crédibilité si elle se mettait à organiser des Tables pour faire de la promo ! Si j’ai été invité c’est justement parce que je suis connu pour ne pas faire du commerce pour du commerce. Je suis un professionnel passionné et je parle de ce qui me tient à cœur. La Tunisie n’a pas besoin de promo et certainement pas en juillet et août.
Pour remplir le reste de l’année c’est mon discours qu’il faut écouter même s’il dérange un petit peu, ce n’est pas grave.
En France, en Tunisie ou ailleurs mon discours est toujours le même. Dire que tout va bien et qu’il faut aller en Tunisie pour perdre toute crédibilité et recevoir des reproches au retour des clients c’est non. Il y a une erreur de casting il ne faut pas m’inviter pour cela.
Dire que la sécurité s’est améliorée, que les risques sont universels, que le produit tunisien a souffert et qu’il faut le soutenir afin de lui donner le temps de se réformer car les problèmes conjoncturels ne nous ont pas permis de traiter le structurel là oui c’est mon discours.
Bravo Mr Soubiel pour votre intervention très pertinente vous restez un grand ami de la Tunisie. Je regrette le constat critique mais avouable de Mr Tounsi qui a oublié qu il était sur le plateau de la matinale en France pour faire la promotion de la destination en sa qualité de TO sans discours il aurait pu le garder pour un plateau sur une chaîne tunisienne. Dommage il raté le coche.
Bravo également à Mr Gharbi pour ses interventions