Nouvelles de l’aérien : Air Algérie, Southwest Airlines, Wow Air, Air Caraïbes, Turkish Airlines, etc.
19 avril 2018 Rédaction Aucun commentaire Transport 4328 vues
Un Boeing 737 de la compagnie aérienne américaine Southwest a connu mardi dernier, peu après son décollage de New York pour Dallas, une spectaculaire défaillance de moteur, brisant un hublot et faisant un mort parmi les passagers, selon les autorités américaines. C’est la première fois depuis neuf ans qu’un mort est à déplorer sur un vol commercial américain. En février 2009, un avion Bombardier de la compagnie Colgan Air reliant New York à la petite ville de Buffalo s’était écrasé, tuant les 49 passagers à bord.
Après 16 ans de présence à l’Aéroport Montpellier-Méditerranée, Air Algérie intensifie encore, dès cette saison estivale 2018, les liaisons avec Alger et Oran. La compagnie Air Algérie est présente sur la plateforme de l’Aéroport Montpellier Méditerranée depuis 2002. Une fidélité et un succès qui ne se démentent pas, au point que la compagnie nationale renforce une nouvelle fois l’offre vers et à partir de la capitale et de la deuxième ville d’Algérie. Air Algérie étend son programme à toute la saison été (du 25 mars au 27 octobre), et propose un 2ème vol le dimanche en renfort de mi-juin à mi-
septembre. A ce jour, ce sont plus de 44 000 sièges qui sont proposés cette année, soit une offre multipliée par 3 par rapport à l’an dernier.
L’expansion de Wow air continue : la compagnie aérienne verra bientôt un A330neo enrichir sa flotte, l’appareil d’Airbus venant d’entrer en phase finale de son assemblage. L’introduction de ce nouvel avion de ligne fait partie des objectifs de modernisation de flotte de WOW air pour assurer une plus grande efficacité.
L’A330-900 fait partie de la nouvelle génération d’avions gros-porteurs. Il est propulsé par des moteurs Rolls Royce Trent 7000 avec de nouvelles nacelles, allégées par l’emploi de matériaux composites, un nouveau pylône en titane, ainsi que de nouvelles ailes et d’une nouvelle cabine « Airspace by Airbus ».
La compagnie transatlantique Icelandair a accueilli son premier Boeing 737 MAX 8 et organisé pour l’occasion un vol inaugural très spécial, « Iceland By Air », au-dessus des paysages et sites les plus remarquables d’Islande.
Tous les avions d’Icelandair portent le nom d’un volcan islandais ou d’un site naturel spectaculaire du pays. Le nouveau Boeing 737 MAX 8, baptisé Jökulsárlon, a suivi un plan de vol sur mesure vers le nord, pour voir du ciel Akureyri, la ville ou a été fondé Icelandair en 1937. Les passagers ont également pu admirer les montagnes de Trollaskagi, le fjord Eyjafjord à Akureyri, Reykjavik et paysages du Hvalfjord.
Accueillis par le célèbre photographe paysagiste islandais Páll Jökull, les invités du vol inaugural ont reçu à bord ses conseils avisés pour savoir comment prendre les meilleures photographies aériennes à travers les hublots, de forme nouvelle spécialement conçus pour faciliter l’observation. Ses conseils photographiques ont aidé les passagers à obtenir le cliché idéal en profitant du nouveau système d’éclairage à diodes électroluminescentes pour l’éclairage de la photo et des hublots de nouvelle configuration pour le cadrage.
Air Caraïbes a mis en place un accord de code share avec sa compagnie sœur, French bee, pour offrir des liaisons transatlantiques vers San Francisco aux Etats-Unis. La desserte sera opérée à partir du 11 mai 2018, avec un A350-900 neuf de la compagnie French bee, configuré en bi-classes : 35 passagers en classe Premium Blue (Premium Economy) et 376 en Eco Blue (Economique), soit 411 sièges au total. Les passagers disposeront des dernières technologies embarquées : écrans tactiles HD, prises PC et USB, ainsi que du wifi en option.
Air Caraïbes et French bee proposent jusqu’à 3 vols par semaine au départ d’Orly Sud vers la Californie les mercredis, vendredis et dimanches. Les vols retours au départ de San Francisco partiront les jeudis, samedi et lundis.
La finale du tournoi de bowling international Turkish Airlines 2018, réservé aux agences partenaires de la compagnie aérienne, aura lieu le 12 mai prochain à Istanbul. La grande finale réunira 52 équipes venues de 52 pays desservis par Turkish Airlines.
En France, Turkish Airlines a organisé un tournoi de sélection à Paris et Marseille, les 11 et 12 avril derniers. C’est l’équipe parisienne du tour opérateur Marco Vasco qui a remporté les pré-sélections avec 721 points contre 703 pour l’équipe marseillaise.
Chaque équipe composée de trois personnes devront s’affronter lors de 6 parties. Avec deux parties par joueur, ils devront tenter de remporter un maximum de points. Une fois les points culminés, le grand vainqueur se verra remettre des billets d’avion valables un an après la fin du tournoi.
De plus depuis le 15 avril 2018, les vols vers Istanbul sont passés de 35 à 38 vols par semaine. Cette hausse de fréquence permettra à la compagnie turque de répondre à la forte demande à l’approche de la saison estivale.
Et dès octobre 2017, Turkish Airlines a développé sa gamme d’activités et de services en lançant son offre « Bosphorus Experience ». Elle s’adresse aux passagers voyageant en Classe Affaires disposant de 7 heures ou plus d’escale à Istanbul.
Champagne Delamotte est dorénavant le champagne servi dans tous les Salons Flagship d’American Airlines.
Actuellement, on parle de quatre Salons Flagship dans les aéroports de New York (JFK), Chicago d’O’Hare (ORD), Los Angeles (LAX) et Miami (MIA), mais de prochaines ouvertures sont prévues à Dallas Fort Worth (DFW), Philadelphie (PHL) et Londres Heathrow (LHR).
Après le Japon, les Etats-Unis est le 2ème marché à l’export pour quatre des cuvées de Champagne Delamotte (Brut, Blanc de blancs, Blanc de blancs millésimé et Rosé). Depuis 2009, la commercialisation est assurée par la société Vineyard Brands aux Etats-Unis.
Sur le même sujet
British Airways fait son grand retour à Bangkok
British Airways a atterri à Bangkok la semaine dernière, après plus de quatre ans...
Infos de l’aérien : Iberia, Transavia, Singapore Airlines, Air France, Lufthansa, Scoot, Eurowings, etc
Le gouvernement de Michel Barnier continue de travailler sur une nouvelle taxe sur les...
ITA Airways inaugure une nouvelle ligne vers Dubaï
ITA Airways annonce le lancement de vols quotidiens sans escale entre Dubaï et Rome,...