Vues d’en haut : Volotea, Air France, Transavia, Korean Air, Turkish Airlines, Royal Jordanian, etc.


Les douaniers ont perquisitionné le siège de Korean Air Lines Co. et la résidence du président Cho Yang-ho et de ses trois enfants samedi dernier soupçonnant la famille propriétaire de ne pas avoir payé de droits sur des produits de luxe importés dans le pays.

TUI France se développe encore davantage au départ de Nantes avec une augmentation de 14 % de sa capacité aérienne sur place et un accès direct à 32 destinations dont 6 nouveautés pour répondre aux attentes des habitants de la région Grand Ouest : Bourgas et Varna (Bulgarie), Calvi (Corse), Dubrovnik (Croatie), Podgorica (Monténégro), Thessalonique (Grèce).

Air France a annonce dans un communiqué publié le 20 avril dernier relancer sa filière pilotes cadets 8 ans après sa fermeture. Elle estime son besoin de recrutement à 250 pilotes par an, porté par les départs naturels et par une croissance importante de la flotte et de l’offre Air France, Joon et Transavia.

Volotea a inauguré le 19 avril dernier sa nouvelle base à l’aéroport Marseille Provence, la 5e de la compagnie en France qui accueille dès à présent 2 Boeing 717 et une équipe locale de 60 personnes. L’évènement a été présenté par Philippe Bernand, Président du directoire de l’Aéroport Marseille Provence et la compagnie a été accueillie par les autorités territoriales.
Présente dans la cité phocéenne depuis 2014, Volotea enregistre chaque année une progression constante du nombre de passagers sur ses lignes et de son offre. La compagnie a transporté plus de 150 000 passagers au départ de Marseille l’an dernier, soit une hausse de 77 % par rapport à l’année précédente et a atteint un taux de remplissage de 83 %.
Cette année, Volotea augmente sa capacité de 56 % et propose 286 000 sièges sur 19 destinations dont 9 nouvelles. Au premier trimestre 2018, le taux de recommandation a atteint 92,5 % à Marseille.

Avec 2 millions de passagers transportés depuis 2010, Transavia franchira le cap des 2,5 millions de voyageurs en 2018 pour devenir la première compagnie aérienne sur l’international depuis l’aéroport de Nantes – Atlantique. Avec 419 000 passagers transportés en 2017, soit une hausse de 12 % par rapport à 2016, Transavia est une compagnie aérienne centrale au départ de Nantes. Transavia, qui dessert Nantes Atlantique depuis 2010 a pour ambition de devenir la première compagnie aérienne sur l’international depuis l’aéroport de Nantes Atlantique.  Cet été (d’avril à octobre), Transavia proposera 41 % de sièges supplémentaires, depuis sa base nantaise, grâce à l’ouvertures de 5 nouvelles lignes à destination de Rome, Catane, Djerba, Agadir et Casablanca. Le déploiement d’un code share avec Air France depuis le mois de février permet également aux clients Air France, l’accès à toutes les destinations de Transavia au départ de Nantes.
La compagnie a également lancé l’ouverture de ses ventes hiver 2018 le 10 avril et annonce une augmentation de 39 % du nombre de sièges offerts sur l’hiver (28 octobre-30 mars 2019). Cette hausse de l’offre se traduit entre autres par la prolongation de 2 lignes sur la saison hivernale : Nantes – Monastir et Nantes – Djerba.

Après la croissance à deux chiffres du nombre de passagers en janvier et février 2018, le nombre total de passagers transportés par Turkish Airlines a augmenté de 24 % pour atteindre les 6 millions en mars. Cette augmentation de passagers a entrainé le taux de remplissage le plus élevé de ces cinq dernières années pour atteindre 82 %. Le taux de remplissage en mars 2018, s’améliore de 6 points permettant une augmentation de capacité de 13 % au SKO (siège au kilomètre offert) tandis que le taux de remplissage des vols à l’international avoisine les 6 points permettant d’atteindre un taux de 81.7 % et les vols domestiques de 84 %. Sans tenir compte des passagers internationaux en transit, le nombre de passagers internationaux a augmenté de 28 % démontrant ainsi un vif intérêt pour la Turquie.

Entre le 8 juin et le 7 septembre 2018, Royal Jordanian (RJ) ajoute une quatrième fréquence hebdomadaire au départ de Genève et enrichit le choix de correspondances plus rapides vers 17 destinations du Moyen-Orient ((par exemple Abu Dhabi, Beyrouth, Bagdad, Le Caire, Djeddah, Doha, Dubaï, Koweït ou Médine).





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Brèves d’en haut : Emirates, Qatar Airways, Lufthansa, British Airways, Pakistan Airlines, Air Antilles, etc.

Brèves d’en haut : Emirates, Qatar Airways, Lufthansa, British Airways, Pakistan Airlines, Air Antilles, etc.


3 décembre 2024 0

Le Pakistan licencie ses faux pilotes de lignes. Le 22 mai 2020, en pleine...

Corsair lance le paiement en crypto-monnaie

Corsair lance le paiement en crypto-monnaie


2 décembre 2024 0

Après le lancement du paiement en plusieurs fois sans frais, Corsair poursuit son objectif...

Décision demain pour Lufthansa et ITA Airways

Décision demain pour Lufthansa et ITA Airways


27 novembre 2024 0

Le verdict de Bruxelles sur l’ensemble des mesures visant à sauver la concurrence que...