Spirou, le nouveau parc d’attraction en Paca ouvre en juin
6 juin 2018 Michel Bovas Aucun commentaire France Gaffe à Gaston, Media Participations, Mesozoik Island, Provence, Spirou, Zombillenium 3647 vues
Le parc Spirou Provence ouvrira le 16 juin prochain pour le grand public. Couvrant une surface encore modeste de 4,5 hectares sur la commune de Monteux il ambitionne d’attirer 6 000 visiteurs par jour. On y trouvera des attractions liées aux thèmes évoquées dans la BD (Mesozoik Island, Gaffe à Gaston, Zombillenium soit 12 attractions utilisant les simulateurs 3D, 4D et même 5D, attractions immersives, roller coasters, etc….
Huit bâtiments sur une surface de 2 500 m2 (attractions indoor, restaurants, commerces, espaces techniques et administratifs) ont été construits sur ce parc en moins d’un an.
Media Participations avec sa filiale Dupuis ont investi 40 M€ et fournit la licence des personnages de ses bandes dessinées.
Le parc propose un service de restauration avec une offre de 690 places assises avec Vroup (une cafétéria), de Moustic (un fast-food) et de kiosques thématiques et autres foodtrucks.
Le parc sera ouvert jusqu’au 4 novembre tous les jours pendant les vacances et les week-ends en septembre-octobre.
Le tarif d’entrée est fixé à 32 euros à partir de 12 ans, 25 euros pour un enfant de 4 à 12 ans et c’est gratuit pour les enfants de moins de 4 ans.
Dès 2019 le parc va s’agrandir avec deux nouvelles attractions et un restaurant. A noter que des investisseurs chinois seraient intéressés pour exporter le concept dans leur pays mais avec des moyens et une dimension à l’échelle de ce vaste pays.
Michel Bovas
Sur le même sujet
Les Réceptifs Leaders ont le sourire
Le groupement des Réceptifs Leaders clôturent leur dernier Roadshow sur un beau succès, totalisant...
Cediv : les Indépendants du Voyage se mobilisent pour Mayotte
Le cyclone Chido a certainement fait plusieurs centaines de morts à Mayotte, a déclaré...
Notre Dame de Paris déjà victime de son succès
Les autorités touristiques ne savent pas complètement pourquoi les arrivées de touristes visiteurs à...