Fini Air France : AccorHotels se reconcentre sur l’hôtellerie
14 juin 2018 Serge Fabre Aucun commentaire Hotellerie Accorhotels, Adoria, Air France, Sébastien Bazin 5213 vues
Le groupe hôtelier a fait sensation en affirmant être intéressé par l’acquisition des parts de l’état français dans Air France-KLM. Pour le moment l’idée a été écartée. En attendant, AccorHotels poursuit ses acquisitions dans le monde hôtelier et cela rassure les boursicoteurs.
AccorHotels chez Air France : un coup de bluff ?
Après avoir fait les grands titres des journaux, le patron du groupe hôtelier a déclaré qu’il voulait effectivement renforcer son partenariat avec Air France, mais qu’une prise de participation n’était plus à l’ordre du jour.
Il a indiqué : « La seule raison pour laquelle nous poursuivons le dialogue est que je veux un partenariat plus profond pour les initiatives numériques, le programme de fidélisation et le marketing en ligne, mais nous n’avons pas besoin d’être un investisseur pour faire un partenariat ».
Sébastien Bazin, le patron d’Accor, a pu mesurer l’impact sur le cours de bourse.
AccorHotels rachète une plateforme logicielle
AccorHotels a racheté Adoria, la plus importante plate-forme logicielle d’Europe proposant des solutions de gestion pour les entreprises et les traiteurs. Adoria a été fondée en France en 2003.
Le système offre des solutions pour les appels d’offres, les achats, la logistique et la production. Au moins 2 700 organisations utilisent le système Adoria.
Adoria fait partie des nombreuses acquisitions du groupe hôtelier
L’acquisition d’Adoria est la dernière d’une série d’acquisitions réalisées par AccorHotels, qui a enregistré une hausse de 9,5 % de son chiffre d’affaires à données comparables au premier trimestre 2018. Les récentes acquisitions d’AccorHotels incluent Mövenpick Hotels & Resorts, Atton Hoteles et Mantra Group.
Accor va poursuivre ses investissements dans le monde de l’hôtellerie et notamment en Amérique Centrale et Amérique du Sud.
Serge Fabre
Sur le même sujet
Jumeirah s’installe en Afrique avec une île exclusive et une réserve de safari privée
Jumeirah, leader mondial de l’hôtellerie de luxe et membre de Dubai Holding, dévoile un...
Lisbonne, un referendum pour limiter les touristes ?
Un groupe de citoyens et d’associations réunis au sein du Mouvement Referendo pela habiticao...
Mondial Tourisme fait découvrir Doha et Phuket à 15 décideurs du Tourisme
Mondial Tourisme étend son horizon vers l’Asie du Sud-Est en intégrant la Thaïlande à...