La bataille du ciel est lancée
9 juillet 2018 Serge Fabre Aucun commentaire À la une Air France, Guadeloupe, IAG, level, Norwegian, Primera Air, Wow Air, XL Airways 2633 vues
La concurrence aérienne fait rage en France et alors qu’Air France-KLM se cherche un nouveau patron ; les compagnies concurrentes ne perdent pas de temps et mettent en place de nouveaux vols « low-cost » au départ de France.
Level se lance sur Montréal
La compagnie aérienne Level (appartenant à IAG) a démarré des liaisons à prix réduit entre la capitale française et Montréal et vise donc directement Air France-KLM sur cet axe important.
Level n’est pas la seule à chatouiller Air France
Avec des liaisons supplémentaires prévues à partir de septembre pour New York, Level doit batailler également avec Norwegian, XL Airways, WOW Air et Primera Air au départ de Paris.
Les compagnies aériennes low-cost auraient représenté un tiers du trafic français l’année dernière. Il est évident que cela va se poursuivre.
Level a lancé Pointe-à-Pitre
Level a lancé un service Paris Orly-Guadeloupe qui fonctionne quatre fois par semaine depuis le 3 juillet avec des Airbus A330.
La tâche du futur président d’Air France-KLM va s’avérer ardue d’une part à cause de cette concurrence devenue forte mais également par des pilotes qui n’ont pas encore compris que l’environnement avait changé.
Serge Fabre
Sur le même sujet
Ryanair sans Etat d’âme
Ryanair menace de réduire de moitié ses vols en France, en raison de la...
Pourquoi le tourisme au Brésil a de nouveau le vent en poupe
Le marché du voyage en Amérique latine connaît une croissance robuste, le Brésil étant...
Pourquoi easyJet mise autant sur le tourisme au Cap Vert
La compagnie low-cost Easyjet a ouvert des vols depuis Lisbonne, où elle dispose d’une...