Excellents résultats pour la 12ème édition de « J’aime la croisière »


L’Association Internationale des Compagnies de Croisières (CLIA) dresse un bilan très positif de la 12ème édition de l’opération « J’aime la croisière », un rendez-vous incontournable pour les agences et les compagnies, qui s’est imposé au fil des années comme un véritable momentum pour le secteur de la croisière.

Chiffre d’affaire et nombre d’agences participantes en hausse

Le chiffre d’affaires de l’opération est en hausse avec + 2 millions d’euros par rapport à la précédente édition. La mobilisation des professionnels est également croissante : on compte +28 % d’agences participantes par rapport à la session de mars 2017.

Des résultats positifs sur le long terme

On note également une augmentation de 18 % du nombre de ventes parmi lesquelles on retrouve des réservations de dernières minutes pour cet été mais également des booking pour des voyages en 2019 et en 2020. Une nouvelle preuve de la force et la pérennité du rayonnement économique de cette opération sur le marché.

Panier moyen plus élevé pour cette dernière édition

Ces excellents résultats montrent que, plus qu’une simple opération commerciale, « J’aime la croisière » est aujourd’hui un outil de stratégie efficace qui permet d’aller à la rencontre des clients et de promouvoir de manière active les vacances en croisières qui ne cessent de séduire une clientèle de plus en plus diversifiée.

La prochaine édition de « J’aime la Croisière » se déroulera du mercredi 3 au samedi 13 octobre 2018, pour cette prochaine édition CLIA mettra l’accent sur sa présence dans les réseaux d’agences.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Après cinq ans, Thomas Cook paie enfin ses créanciers

Après cinq ans, Thomas Cook paie enfin ses créanciers

3118 vues
12 juillet 2024 0

Il aura fallu cinq ans mais finalement les créanciers de l’opérateur britannique Thomas Cook,...

Marietton Développement renforce son engagement climat

Marietton Développement renforce son engagement climat

2339 vues
11 juillet 2024 0

Marietton Développement a franchi une étape décisive dans son engagement pour le développement durable...

Le Cediv signe avec Civitatis

Le Cediv signe avec Civitatis

2738 vues
5 juillet 2024 0

Dans le cadre de son expansion en France, Civitatis, la plateforme B2B2C de réservation...