Gîtes de France et Clévacances se rapprochent
13 juillet 2018 Rédaction 3 commentaires France Christian Biancaniello, Clévacances, Dominique Debuire, France, Gites de France 6145 vues
Gîtes de France, acteur de référence au niveau européen du tourisme chez et par l’habitant, et Clévacances, le premier label de qualité généraliste pour la location saisonnière en France, entrent en négociation exclusive en vue d’un rapprochement stratégique. Cette union entre deux acteurs clés du tourisme en France va permettre de faire émerger la plus grande offre d’hébergements chez l’habitant labellisés sur le marché français.
Ce rapprochement stratégique, voulu par les deux structures, confirme la dynamique du secteur du tourisme en France et répond à une demande croissante de la location saisonnière. Gîtes de France et Clévacances ont pour objectif de développer les synergies nécessaires de leurs équipes pour
répondre aux nouveaux enjeux d’un tourisme toujours plus exigeant et plus international.
Les négociations exclusives engagées entre Gîtes de France et Clévacances doivent déboucher sur la création d’une structure commune dans les prochaines semaines. Les deux marques conserveront leur identité.
« Clévacances et Gîtes de France ont un avenir commun dans la défense d’un tourisme de qualité et de proximité basé sur l’humain, nos vacanciers, nos propriétaires et nos équipes. Notre ambition commune est de porter ensemble cette démarche engagée pour faire vivre encore plus fortement nos territoires, leur identité, et promouvoir dans le respect les sites d’exception qui composent la France. Nous allons continuer à œuvrer pour la satisfaction des vacanciers et la découverte de notre patrimoine. » précise Christian Biancaniello, président de la Fédération Nationale Clévacances.
Dominique Debuire (photo), Directeur Délégué de Clévacances, voit dans ce rapprochement une réponse adaptée aux attentes des hébergeurs, « Nos adhérents vont bénéficier de l’accompagnement, de la puissance et des opportunités de développement de la nouvelle structure, tout en gardant nos partenariats historiques communs comme par exemple avec Bienvenue à la Ferme ou Tourisme et Handicap».
La finalisation de ce rapprochement devrait avoir lieu en septembre 2018.
Sur le même sujet
Notre Dame de Paris déjà victime de son succès
Les autorités touristiques ne savent pas complètement pourquoi les arrivées de touristes visiteurs à...
Le syndrome de Paris, un tourisme prise de tête ? L’avis d’un Psy
Malgré sa réputation, les images que l’on a pu voir dans les livres, les...
Tahiti Tourisme, une goutte de bonheur dans un Océan Pacifique
La Polynésie française est merveilleuse. Des atolls et des plages de sable blanc et...
3 commentaires pour “Gîtes de France et Clévacances se rapprochent”
Allez-vous enfin réagir a la destruction de notre attractivité locale par les promoteurs éoliens! La Bourgogne est particulièrement concernée en ce moment .
cela me semble une bonne direction face aux ota
cela me semble une bonne direction face aux ota et autre airbnb