Le Vietnam séduit toujours les français
10 septembre 2018 Serge Fabre Aucun commentaire Pays Ba Na Hills, Dalat, Golden Bridge, Ho Chi Minh City, hue, La baie d’Halong, vietnam 4026 vues
Le Vietnam accueille de plus en plus de touristes du monde entier et ils ne reviennent pas déçus. Il y a tant à voir là-bas qu’un seul voyage ne suffira pas. Le Vietnam, pays tout en longueur coincé entre la mer de Chine méridionale et les frontières du Laos et du Cambodge, est une terre de paysages incroyables. On peut passer devant des rizières en terrasses, voir des montagnes boisées du nord, admirer les vallées pittoresques des hauts plateaux ou séjourner sur les belles plages du sud.
Il y a bien sûr les excursions habituelles
Une majorité d’agences réceptives proposeront des excursions où se pressent des centaines de touristes par jour. L’exemple le plus frappant est l’excursion sur la Baie d’Halong. Si les paysages sont fantastiques, le nombre de bateaux et de touristes circulant dans la baie enlève tout le charme qu’avait cet endroit. C’est un peu la même chose pour la visite de Sa Pa. Alors que les villages situés en dehors de Sa Pa, sont encore traditionnels, Sa Pa n’est plus la ville idyllique.
Son éloignement l’a peut-être protégé pendant longtemps, mais Sa Pa a connu une popularité croissante ces dernières années, ce qui a entraîné un énorme essor du développement. Mais rassurez-vous, il reste à voir d’autres coins uniques.
Quelques-uns de nos endroits préférés au Vietnam
Au lieu d’aller à Sa Pa, vous pourrez vous arrêter dans la province de Yen Bai qui est totalement ignorée des touristes et n’est pas très éloignée d’Hanoi.
Cette province vous offre des paysages à couper le souffle. Les fameuses rizières en terrasses sont incroyables. Dalat est une charmante ville des hauts plateaux du centre-sud du Vietnam.
Après avoir goûté à la chaleur et aux bruits d’Ho Chi Minh City, vous serez soulagé en arrivant à Dalat. Les coloniaux français avaient choisi cette ville comme retraite d’été. Vous irez peut-être également à Hue. Cette ville est située au bord de la rivière des Parfums au centre du Vietnam. Hue était autrefois la capitale impériale de la dynastie des Nguyen.
Parmi les monuments de la ville, la citadelle est la plus célèbre. Mais le symbole officiel de la ville, la pagode Thien Mu, est un autre point de repère important sur la rivière.
Et désormais « The Golden Bridge »
Nichés dans les collines boisées du centre du Vietnam, deux mains géantes émergent des arbres, brandissant un pont doré scintillant.
La passerelle piétonne se situe à plus de 1 000 mètres d’altitude et 150m de long. Elle s’étend au-dessus de la cime des falaises, offrant aux touristes une vue imprenable sur le paysage majestueux de « Ba Na Hills » près de Danang.
Aujourd’hui, la région est devenue un endroit touristique prisé. On y trouve un téléphérique, une réplique d’un village médiéval français, un faux château avec de beaux jardins.
Les images du pont sont devenues virales sur les réseaux sociaux, à la grande surprise de l’architecte qui ne savait pas que cela attirerait autant d’attention. Un avant-goût de ce pont : https://youtu.be/QnY74vH-iNE
Serge Fabre
Sur le même sujet
Tourisme en Israël : L’autorisation de voyage électronique (ETA-IL) bientôt en vigueur
L’Office National Israélien du Tourisme rappelle que l’autorisation de voyage électronique (ETA-IL) sera obligatoire...
Le Tourisme en Ethiopie bâtit dans le dur
Aleph Hospitality , la plus grande société indépendante de gestion hôtelière au Moyen-Orient et...
Un parc national en Thaïlande fermé après la mort d’un touriste
Un parc national du nord de la Thaïlande a été temporairement fermé à partir...