Le chantier du 5 étoiles mentonnais peut démarrer
10 septembre 2018 Michel Bovas Aucun commentaire France Alexis Paget, Jean-Michel Wilmotte, menton, Progereal-Finareal, Provence 3613 vues
Après 6 ans de contentieux et de recours jusqu’au Conseil d’Etat, la construction du 5-étoiles à Menton Garavan est lancée.
Il a donc fallu beaucoup de patience et de persévérance au promoteur Alexis Paget, de Progereal – Finareal chargé de construire l’établissement haut de gamme qui faisait défaut à la cité des citrons. Le terrain de 1,1 ha face au port de plaisance a été cédé par la ville selon un bail à construction de 70 ans. La ville percevra un loyer annuel de 300.000 euros par an sur cette période.
Il a fallu franchir un certain nombre d’obstacle propre à décourager le promoteur comme les fouilles archéologiques car une voie romaine aurait pu passer par le terrain et des accords avec la SNCF, la voie ferrée logeant le site. Il faudra deux ans de travaux pour réaliser le bel établissement au style contemporain selon un projet de l’architecte Jean Michel Wilmotte associé au paysagiste Jean Mus.
Outre la création d’une centaine d’emplois, l’établissement haut de gamme devrait dynamiser la fréquentation touristique de la cité des Citrons coincés entre l’Italie et la Principauté de Monaco.
Le projet (coût 30 M€) livrera en 2020 près de 104 chambres et suites de 37 à 80 mètres carrés, deux restaurants dont un gastronomique, un bar lounge, un espace spa-balnéothérapie- fitness, un centre de congrès, une piscine extérieure, un jardin de citronniers et un jardin aromatique, un espace boutiques ainsi qu’un parking de cent-cinquante places.
Michel Bovas
Sur le même sujet
Tahiti Tourisme, une goutte de bonheur dans un Océan Pacifique
La Polynésie française est merveilleuse. Des atolls et des plages de sable blanc et...
Vente flash TGV Inoui vers l’Espagne jusqu’au 4 décembre
Jusqu’au 4 décembre, TGV INOUI vers l’Espagne met en vente 8 000 billets à...
APG reprend sa Tournée en France
Après les régions Est et Ouest, l’équipe commerciale d’APG France continue son tour de...