L’aérien en brèves : Delta Air Lines, Ryanair, Qantas Airways, United Airlines, Icelandair, etc.
17 septembre 2018 Rédaction Aucun commentaire Transport Etats Unis 3518 vues
Aigle Azur s’envole vers Milan et renforce sa présence en Europe : La compagnie aérienne française vient d’atterrir à Milan pour la toute première fois de son histoire. L’A320, sous le numéro de vol ZI643, a décollé de l’aéroport d’Orly à l’heure prévue, avec 177 passagers à bord (sur 180 sièges disponibles). Les passagers de ce vol inaugural ont bénéficié d’une attention particulière : distribution de goodies et dégustation de macarons dès le départ. À l’arrivée, l’aéroport de Milan-Malpensa a réservé un gâteau aux passagers pour l’occasion.
Le premier Airbus A220-100 de Delta Air Lines a quitté le hangar de peinture de la chaîne d’assemblage final A220 (ex CSeries) de Mirabel, au Québec. Delta Air Lines sera la première compagnie aérienne américaine à prendre livraison de l’A220, doté « d’un intérieur à la pointe de la technologie et offrant des performances de carburant inégalées », rappelle le communiqué d’Airbus. Maintenant que l’appareil est paré de sa livrée Delta Air Lines, il passera aux activités de pré-vol dans la FAL A220 de Mirabel avant de décoller pour son premier vol plus tard cet automne. Le premier A220 de Delta devrait entrer en service au début de 2019. Il est configuré pour accueillir 109 passagers (15 en classe Delta Comfort et 82 en classe Eco).
United Airlines célèbre cette année le cinquième anniversaire de sa liaison Paris-San Francisco. A cette occasion, un quiz* sera organisé à IFTM Top Resa, sur le stand du mardi 25 au jeudi 27 septembre et un tirage au sort parmi les bonnes réponses, effectué le 1er octobre par un huissier, permettra à un heureux gagnant de remporter deux billets d’avion Paris-San Francisco en Economy Class.
Chez Ryanair les syndicats qui souhaitent pour les PNC « des contrats locaux sous des conditions locales en accord avec la législation local » ont confirmé leur mouvement, qui se déroulera le vendredi 28 septembre prochain dans plusieurs pays européens (au Portugal, en Belgique, en Espagne, aux Pays-Bas et probablement en Italie), car Ryanair indique être sur le point d’obtenir un accord avec les PNC transalpins.
Qantas Airways réorganise son équipe commerciale à Paris, sous la responsabilité de Carole GE, Directrice Commerciale et Marketing, avec l’arrivée de trois nouveaux collaborateurs qui auront pour mission de soutenir la croissance de la compagnie sur le marché français.
Geoffrey Carrage : Diplômé d’un MBA International Travel Management à l’ESCAET d’Aix-en-Provence en 2011 et passionné par le transport aérien, il bénéficie d’une expérience solide dans la commercialisation de compagnies aériennes sur le marché français, après avoir travaillé respectivement chez Aviareps France puis Korean Air en tant que Responsable de Comptes. Il intègre Qantas Airways en tant qu’Account Executive et a pour mission la représentation commerciale de la compagnie auprès des Tour Operators, TMC, Agences loisirs et affaires, ainsi que les Sociétés.
Eve Waro : précédemment chez Etihad Airways et Air Seychelles en tant que Sales Coordinator, Eve Waro occupe le poste d’Assistante Commerciale et Support des Ventes au sein du bureau parisien de Qantas.
Sandra Gotal : elle met au service de Qantas une expérience réussie de huit années passées au sein de la compagnie aérienne Qatar Airways, en tant que Groups and Allocations Inside Sales. Elle rejoint l’équipe Qantas France également en tant qu’Assistante Commerciale et Support des Ventes.
Icelandair a annoncé une seconde plage de vols, qui étendra son réseau actuel et offrira davantage de possibilités pour les passagers arrivant ou en partance d’Amérique du Nord et d’Europe.
Ces nouvelles plages de vols s’ajouteront à l’horaire actuel des vols d’Icelandair à compter du mois de mai 2019. Même si la seconde plage horaire sera plus réduite, il y aura des vols supplémentaires vers les grandes villes européennes, dont Amsterdam, Berlin, Bruxelles, Copenhague, Francfort, Hambourg, Munich, Oslo, Paris, Stockholm et Zurich. En Amérique du Nord, la seconde plage desservira Boston, Chicago, Minneapolis, New York, Toronto et Washington DC.
Cette nouvelle plage horaire permettra également de pénétrer de nouveaux marchés, d’améliorer le service aux passagers et d’accroître la flexibilité dans le réseau. En raison de l’impossibilité d’ajouter des vols ou d’augmenter le nombre de passagers à l’aéroport de Keflavik pendant les périodes de pointe du matin et de l’après-midi, les départs des vols de la seconde plage seront fixées aux heures où les portes et les rampes de départ sont peu fréquentées. La combinaison des plages de vols facilitera aussi les liaisons impliquant de longues heures de voyage et offrira aux passagers davantage de choix vers et depuis leur destination finale.
Dans les nouvelles plages, les vols en provenance d’Amérique du Nord arriveront le matin à 9 h 30 environ, avec des départs vers l’Europe autour de 10 h 30. Les vols en provenance du continent européen arriveront à Keflavik autour de 18 h 30, et les départs vers l’Amérique du Nord se concentreront aux alentours de 20 h.
Sur le même sujet
Singapore Airlines et Cathay Pacific veulent lancer des vols directs entre la Tasmanie et l’Asie
Selon l’autorité touristique de Tasmanie, Singapour et Hong Kong sont des marchés « à...
L’aéroport Adolfo Suárez Madrid-Barajas : l’épicentre d’une transformation stratégique pour l’Europe et l’Asie
Et si Madrid devenait la porte d’entrée privilégiée entre trois continents ? Derrière cette question,...
Infos de l’aérien : Etihad Airways, Spirit Airlines, Turkish Airlines, ITA Airways, Delta Air Lines, Ryanair, Singapore Airlines, etc.
La crise financière chez Spirit Airlines, l’une de ses plus grandes compagnies aériennes à...