De l’or pour le Kerala
19 septembre 2018 Serge Fabre Aucun commentaire À la une Inde, Kadakampally Surendran, Pata Travel Mart, Yalla Kerala 3689 vues
Nous avions déjà évoqué dans ses colonnes les importantes inondations qui se sont produites au Kerala en Août dernier. Des associations humanitaires ont aidé activement la population. Les habitants se sont remis au travail rapidement après la décrue. Aujourd’hui, cet état de l’Inde reçoit une récompense en or !
Une mousson exceptionnelle en Août dernier
Le début du mois d’août 2018 a été catastrophique pour ce grand état de l’Inde du sud-ouest, sur la côte de Malabar. Le site d’information « Firspost » affirme : « que l’alerte n’a pas été donnée suffisamment tôt pour permettre aux habitants d’évacuer au moment des relargages d’eau des barrages, les réservoirs ayant été remplis à bloc par les trombes d’eau qui se sont abattues sur la région« .
Et selon les témoignages indiqués dans le même article, il n’y aurait pas eu d’alerte du tout. L’article conclut ainsi qu’il y a eu des défaillances humaines dans la gestion de la crise.
C’est désormais l’heure du bilan
Désormais les habitants nettoient leur maison. Selon l’envoyé spécial de RFI, la radio française internationale, l’entraide entre voisins compense l’impuissance du gouvernement qui a pourtant décrété l’état d’urgence.
C’est désormais l’heure du bilan et les autorités locales, ainsi que les responsables de la sûreté des barrages et de la fourniture d’électricité, sont désormais vivement critiqués par la population et l’opposition politique.
Après la pluie, le beau temps
Cette expression populaire est parfaitement adaptée au Kerala. Dans le cadre du PATA Travel Mart 2018 qui s’est déroulé à Langkawi en Malaisie, Kerala Tourism a décroché la première médaille d’or pour sa campagne de presse écrite « Yalla Kerala » dans les pays du Golfe.
Et une deuxième médaille d’or …
La deuxième médaille d’or a été décernée à une affiche innovante que Kerala Tourism avait développée pour la troisième édition de la Biennale de Kochi-Muziris (KMB), la plus grande exposition d’art contemporain en Asie du Sud.
Et le Ministre du Tourisme du Kerala précise :
Monsieur Kadakampally Surendran, ministre du Tourisme du Kerala a déclaré « C’est un immense honneur pour le tourisme au Kerala.
Gagner deux médailles d’or très recherchées de PATA donneront un coup de fouet à nos efforts pour le tourisme dans notre état ».
Nous sommes heureux pour le Kerala, qui voit depuis plusieurs jours, les touristes revenir en nombre.
D’autres récompenses de la part de la PATA
Les prix PATA sont décernés à des candidatures exceptionnelles dans quatre catégories principales : marketing; Éducation et formation; Environnement et patrimoine et culture. Les gagnants de cette année étaient PEAK DMC, India Amadeus Asia Limited, Thaïlande; AirAsia, Malaisie; Département de la culture et du tourisme Abu Dhabi, EAU; Office du tourisme de Hong Kong; Jetwing Hotels Limited, Sri Lanka; Local Alike, Thaïlande; Marianas Visitors Authority; Melco Resorts and Entertainment, Macao; et autorité de tourisme de la Thaïlande.
Serge Fabre
Sur le même sujet
Italie : Le tourisme à Pompéi franchit les limites
En juillet/aout dernier, c’était le chaos. Quatre millions de touristes ont en effet visité...
Ryanair sans Etat d’âme
Ryanair menace de réduire de moitié ses vols en France, en raison de la...
Pourquoi le tourisme au Brésil a de nouveau le vent en poupe
Le marché du voyage en Amérique latine connaît une croissance robuste, le Brésil étant...