Un important groupe hôtelier rejoint la Marque Côte d’Azur
17 octobre 2018 Michel Bovas Aucun commentaire France 3A Hôtels La Collection, Côte d'Azur, Provence 2511 vues
Le groupe niçois 3A Hôtels La Collection qui regroupe l’Hôtel Aston La Scala, l’Hôtel Beau Rivage, l’Hôtel West End et la Plage Beau Rivage de très beaux établissements 4 étoiles a décidé de rejoindre la marque Côte d’Azur France. Car avec une offre globale sur Nice de 384 chambres, 1 420 m² d’espaces de séminaire répartis sur 18 salles, 3 restaurants et 3 bars, le groupe 3A Hôtels La Collection est un acteur qui compte dans le tourisme niçois.
Jean-François Richomme, Président Directeur Général du groupe, sera donc l’un des ambassadeurs officiels de la marque de promotion de la destination Côte d’Azur France une synergie initiée par le Comité Régional du Tourisme.
Créée en 2016 après le terrible attentat de Nice par le Comité Régional du Tourisme Côte d’Azur, la marque Côte d’Azur France a veut régénérer l’image de la destination.
Aujourd’hui 80 ambassadeurs, plus de 150 partenaires privés et institutionnels engagés, 600 000 abonnés sur les réseaux sociaux ainsi que 12 entreprises sous contrat de licence, soutiennent la marque Côte d’Azur France.
Par exemple le hashtag officiel #CotedAzurFrance a été partagé plus d’1 million de fois sur les réseaux sociaux pour une audience de plus de 360 millions de personnes touchées dans le monde.
Le groupe 3A Hôtels La Collection regroupe des hôtels de caractère construits entre 1842 et 1868. Classifiés 4*, les établissements du groupe 3A Hôtels La Collection bénéficient des emplacements les plus emblématiques de la ville.
Ainsi l’Hôtel West End (121 chambres) premier établissement construit sur la Promenade des Anglais en 1842, propose un style architectural Belle Epoque.
Construit en 1868, l’Hôtel Aston La Scala (149 chambres) possède désormais plus belle vue sur Nice lors de la création de la Promenade du Paillon en 2011. Enfin le Beau Rivage (114 chambres) entre Promenade et Vieux Nice, a vu depuis sa création en 1860 se succéder les plus célèbres artistes et intellectuels comme Fitzgerald, Tchekov ou encore Henri Matisse qui y séjourna de nombreux mois en 1917.
Michel Bovas
Sur le même sujet
Le syndrome de Paris, un tourisme prise de tête ? L’avis d’un Psy
Malgré sa réputation, les images que l’on a pu voir dans les livres, les...
Tahiti Tourisme, une goutte de bonheur dans un Océan Pacifique
La Polynésie française est merveilleuse. Des atolls et des plages de sable blanc et...
Vente flash TGV Inoui vers l’Espagne jusqu’au 4 décembre
Jusqu’au 4 décembre, TGV INOUI vers l’Espagne met en vente 8 000 billets à...