Tourisme : Cannes dévoile sa stratégie destination 2019
31 octobre 2018 Michel Bovas Aucun commentaire France Bal des Fous Otillo Swimrun, Cannes, CanneSeries, David Lisnard, Provence, Red Bull AirRace, Urban Trail 3844 vues
La ville de Cannes a dévoilé à 380 acteurs de l’activité touristique son plan d’action pour dynamiser la destination Cannes sur les marchés internationaux. Il s’agit d’optimiser le dynamisme et l’attractivité de Cannes pour conforter son positionnement de destination européenne incontournable du tourisme de loisirs et d’affaires.
Un plan d’action qui s’appuie sur le bilan d’une politique évènementielle riche en 2018. Pas moins de 5 nouveaux événements (Urban Trail , CanneSeries, Red Bull AirRace, Bal des Fous Otillo Swimrun) ont été lancés ou accueillis en 2018 générant l’apport de 150 000 visiteurs supplémentaires.
La ville devient une étape pour la clientèle des City-breakers (+6 % du taux d’occupation sur les week-ends) grâce à des campagnes digitales, des offres hôtelières, un événementiel culturel, sportif et festif de qualité.
Enfin l’activité tourisme d’affaires (congrès salons professionnels, festivals) affiche une progression avec 278 000 participants professionnels en 2018.
Pour 2019 l’action va être amplifiée avec plus de 140 actions de promotion digitales, communication, loisirs et MICE. Cannes sera sponsor officiel avec le CRT Côte d’Azur France du Bastille Day à New York les 14 et 15 juillet 2019 (40 000 clients potentiels attendus). Huit nouveaux événements accueillis au Palais des festivals en janvier et février prochains. Une période habituellement creuse pour le tourisme de loisirs à Cannes.
C’est notamment une grande première avec la création, IntoDays salon professionnel pour ceux qui inventent le tourisme de demain. Un nouvel Office de Tourisme sera livré en septembre 2019.
Enfin Cannes mise beaucoup sur la promotion digitale et les réseaux sociaux à l’image des 3,5 millions de partage du #Cannes sur Instagram, la refonte du portail internet avec pour objectif 2 millions de visites en 2020 ou 4 millions de personnes touchées sur Facebook.
« Cannes est une destination qui pour être partagée doit être relayée et animée avec l’ensemble de ses socio-professionnels autour du #ActingForCannes ! » annonce David Lisnard, Maire de Cannes et également, Président du CRT Côte d’Azur France.
Michel Bovas
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