L’ AFST grand Est et grand Ouest au train de sénateurs
6 novembre 2018 Rédaction Aucun commentaire France AFST, Eliane Mas Bernardin, ile Saint Louis, Paris, Sénat 2822 vues
Les 29 et 30 octobre dernier, l’AFST (Association Française des Seniors du Tourisme) Grand Est et Grand Ouest ont organisé une rencontre commune à Paris. Après un déjeuner dans un des très beaux salons, puis un court film documentaire expliquant le fonctionnement et le rôle du Sénat, la visite guidée fut l’occasion d’admirer ce trésor exceptionnel d’architecture qui abrite en outre un fabuleux patrimoine artistique.
« La matinée du deuxième jour fut consacrée à la visite de l’Ile Saint-Louis sous la houlette de Philippe, notre guide conférencier : durant deux heures les anecdotes ont agrémenté les commentaires sur (entre autres) les somptueuses demeures bourgeoises telles que l’hôtel de Lauzun réputé pour avoir accueilli les club des Haschichins dont faisaient partie Charles Baudelaire et Théophile Gautier, ou l’hôtel Lambert réalisé par Louis Le Vau et où Voltaire habita, hébergé par sa maîtresse la marquise du Châtelet » indique Eliane Mas Bernardin, la Responsable AFST Grand Est.
Le séjour s’est achevé par une promenade sur une des Vedettes de Paris et une rencontre conviviale avec les membres de l’AFST Paris.
Sur le même sujet
Un nouveau toit pour l’APST
Après avoir passé 25 ans au 15 avenue Carnot Paris 17, l’APST (Association Professionnelle...
Un automne et un hiver prometteurs pour le Tourisme à Paris
Selon les derniers chiffres du baromètre de l’office de tourisme de Paris, les arrivées...
Des comptes bien au vert pour la Compagnie des Alpes
Le chiffre d’affaires consolidé de la Compagnie des Alpes pour l’exercice 2023/24 s’élève à...