Vent favorable pour le tourisme d’affaires à Antibes
21 novembre 2018 Michel Bovas Aucun commentaire France Antibes, Jean-Pierre Derail, Palais des Congrès, Provence
Il y a cinq ans, Antibes inaugurait son nouveau Palais des Congrès à l’architecture contemporaine dans le quartier de Juan Les Pins. Occupant 6 470 m², le palais des congrès comporte un amphithéâtre de 500 places, 12 salles de commission modulables et un espace d’exposition de 1 600m². Une galerie commerciale de 7 100 m² et 375 places de parking en sous-sol complète le bâtiment.
C’est un palais pour des congrès et réunions de taille moyenne venant compléter l’offre locale entre le Palais des Festivals de Cannes et Acropolis à Nice.
Son principal concurrent local se situant à Mandelieu avec le Palais Europa.
Dirigé par Jean Pierre Derail en 2018, le Palais des Congrès d’Antibes Juan les Pins aura accueilli 28 congrès et conventions d’entreprises à audience nationale ou internationale avec une moyenne de 357 participants par congrès et des retombées estimées à 10,34 millions d’euros sur l’économie locale.
Il a également accueilli 16 conventions et événements d’entreprises régionales telles qu’Amadeus (implanté à Sophia Antipolis au Nord d’Antibes) par exemple, avec une moyenne de 245 participants par événements.
2019 poursuit sur la lancée avec 30 événements professionnels qui participent à la progression de 20 % de l’activité congrès de l’espace.
MB
Sur le même sujet
Un nouveau train de nuit pour les vacances à la montagne
Forte de l’expérience « Travelski Express » expérimentée sur les saisons 2021-2022 et 2022-2023,...
Avril, le mois des Journées Nationales Tourisme & Handicap
Durant tout le mois d’avril sont organisées les Journées Nationales Tourisme & Handicap. L’occasion...
Marché français : pourquoi Renfe jette l’éponge
Renfe, l’opérateur ferroviaire espagnol, vient de confirmer la suspension de ses projets d’expansion en...