Une hôtellerie touristique en Rose malgré du jaune un peu partout en France


Les hôteliers français auront enregistré en Novembre dernier de belles performances, surtout en termes de prix, synonyme de la résilience de l’industrie malgré les manifestations des gilets jaunes un peu partout en France.

Avec une croissance de RevPAR 6,6% pour le mois de novembre comparé à celui de l’année dernière, les hôteliers français auront ainsi réussi à continuer de faire croître leurs performances » expliquent les dirigeants de l’UMIH, 1ère organisation patronale du secteur de l’hôtellerie-restauration qui vient de s’allier avec OK_destination, leader des études sur le secteur hôtelier, pour mettre en place un Observatoire mensuel des performances hôtelières en France en se basant sur le traitement statistique des parts de marché de plus de 3 500 hôtels.

Et bien que l’ensemble des acteurs profitent de ces bons résultats, certains jouissent d’une situation plus favorable.
Ainsi, plus on monte en gamme, plus les évolutions des prix sont à la hausse : le segment économique voit ses prix grimper de 3,1 %, le moyen de gamme de 4,5 % et le haut de gamme de 6,7 %.

« Moteur de la croissance du RevPAR ce mois là, l’évolution des prix« , précise l’observatoire, « aura permis au segment super-éco d’enregistrer + 3,0 % de hausse de revenus malgré une fréquentation à la baisse (-1,2 point)« .

La fréquentation stagne ce mois (+ 0,6 point) et ce sont de nouveau les segments moyen (+1,4 point) et haut de gamme qui enregistrent les plus fortes hausses croquant à pleine dents le retour de la clientèle internationale.

L’impact des manifestations des Gilets jaunes est donc mineur en novembre avec notamment aucune baisse de revenus enregistrée chez les hôteliers parisiens durant les weekends concernés.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Sandals réussit parfaitement son coming out

Sandals réussit parfaitement son coming out

2390 vues
10 décembre 2024 0

Forte de plus de 40 ans d’expérience, «The brand you can trust» compte désormais...

Du All inclusive 24h/24 dans 5 hôtels Sun Siyam aux Maldives

Du All inclusive 24h/24 dans 5 hôtels Sun Siyam aux Maldives

2055 vues
9 décembre 2024 0

Sun Siyam Resorts renforce l’expérience tout compris aux Maldives avec le lancement d’une formule...

Hyatt vise les sommets

Hyatt vise les sommets

2076 vues
6 décembre 2024 0

Le groupe Hyatt Hotels Corporation renforce sa position de leader mondial dans les segments...