Tourisme : L’ Espagne confirme son statut de leader


En Novembre dernier, l’Espagne a reçu 4.549.899 touristes internationaux, ce qui représente une augmentation de 3,6 % par rapport au même mois de 2017. Les régions plébiscitées par les touristes internationaux ont été les Canaries (1.184.490 -4,5 %), la Catalogne (1.040.713 6,0%), l’Andalousie (606.835 6,5 %), la ville de Madrid (603.967 13,0 %), Valence (499.558 10,5 %) et les Baléares (188.168 6,1 %).

En ce qui concerne les principaux marchés internationaux pour l’Espagne, les anglais ont été les touristes les plus nombreux : 936.856 visiteurs
(+2,8 % par rapport au même mois de 2017) et une part de marché de 20,6 %.
Les allemands se sont situés au deuxième poste, avec 574.838 touristes (-3,0 % par rapport à novembre 2017) et une part de marché de 12,6 %.

Plus de dépenses en plus

En Novembre 2018, les touristes internationaux ont dépensé en Espagne 4.890 millions d’euros, ce qui représente une augmentation de 5,3 % par rapport au même mois de 2017.
La dépense moyenne par touriste a été de 1.075 euros (+1,7 % interannuel), tandis que la dépense moyenne par jour s’est élevée à 155 euros (+12,4 %).

La durée moyenne du séjour a été de 6,9 jours (-0,7 par rapport au même mois de 2017).

En ce qui concerne les principaux marchés internationaux pour l’Espagne, la plus forte dépense corresponde aux touristes britanniques, avec 896
millions d’euros (+7,6 %). Ce chiffre correspond à une part de marché de 18,3 %.

Leur dépense moyenne par touriste a été de 956 euros (+4,7 %) et leur dépense moyenne par jour de 133 euros (+15,0 %). La durée moyenne de leurs séjours a été de 7,2 jours (-9,0 %).

Les allemands se sont situés en deuxième position, avec une dépense totale de 616 millions d’euros (-0,1 %). Ce chiffre correspond à une part de marché de 12,6 %.

Leur dépense moyenne par touriste a été de 1.072 euros (+3,0 %) et leur dépense moyenne par jour de 128 euros (+4,7 %). La durée moyenne de leurs séjours a été de 8,4 jours (-1,6).

Un marché français en légère baisse malgré tout

En Novembre 2018, le marché émetteur français a enregistré un total de 480.741 touristes (-10,4 % par rapport à la même période de l’année dernière). La France a été le troisième marché international pour l’Espagne (part de 10,5 %).





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le Japon envisage un tramway chinois pour le mont Fuji

Le Japon envisage un tramway chinois pour le mont Fuji

2053 vues
22 novembre 2024 0

Le Japon a abandonné son projet de construire un train léger sur une partie...

Quartier de christiania à Copenhague : comment la fin de la vente de drogue redistribue les cartes Tourisme

Quartier de christiania à Copenhague : comment la fin de la vente de drogue redistribue les cartes Tourisme

2472 vues
19 novembre 2024 0

Christiania, l’enclave autogérée de Copenhague, est mondialement célèbre pour sa culture alternative, son esprit...

Pourquoi la Thaïlande doit absolument diversifier son tourisme

Pourquoi la Thaïlande doit absolument diversifier son tourisme

2754 vues
18 novembre 2024 0

Durant le dernier salon WTM à Londres, La Quotidienne a eu l’opportunité de rencontrer...