Comment Top of Travel se lance en Égypte
23 janvier 2019 Frédéric De Poligny Aucun commentaire Production Cyril Roucout, Egypte, Georges Esteves, Helmut Stuckelschweiger, Labranda Riviera, Top of Travel, Yann Richard 4350 vues
Grande première, l’Egypte va faire son entrée chez Top of Travel. L’annonce en a été faite lundi dernier par Helmut Stückelschweiger , le PDG et fondateur de Top of Travel. Avant d’intégrer l’Égypte dans la programmation, les derniers ajustements sont en cours. Et dès l’hiver 2019 les produits Égypte seront disponibles.
En principe les vols Top of Travel sont prévus à destination du Caire et de Louxor, avec vraisemblablement la possibilité d’arriver par un des deux aéroports et de repartir par l’autre. Bien évidemment les vols auront des départs de France multi-province.
Top of Travel reste discret sur les produits qui seront proposés mais il semble que pour la première saison ils seront axés principalement sur le Caire et la Vallée du Nil avec des offres croisières. Dans un avenir proche, des Top Clubs devraient aussi voir le jour sur les côtes de la Mer Rouge.
Pour Helmut Stückelschweiger ouvrir l’Égypte a du sens, même s’il a dû attendre 20 ans pour pouvoir le faire, mais cela fait partie de sa stratégie de développement de Top of Travel en offrant ainsi à ses clients de nouvelles opportunités de voyages et de découvertes.
Top of Travel, un bilan 2018 très positif
En 2018 Top of Travel a fait voyager 95.000 clients (90.000 en 2017) et son C.A. a grimpé à presque 78 millions d’€, une progression de plus de 10 millions d’€ en 1 an.
Top of Travel qui est un TO 100 % BtoB et qui compte bien le rester, a une clientèle répartie à 45 % sur les segments « Clubs » et à 35 % sur « Circuits et Découverte », les 20 % restants choisissant plutôt l’option « Séjour ».
Ce qui fait la force de Top of Travel c’est son positionnement vers les régions qui réunissent les 2/3 des clients. Avec 35 villes de départ, le maillage est large et efficace.
L’autre point fort c’est sa politique d’affrètement, 92 % de ses clients volent sur des sièges affrétés, charters ou block-siéges. Un positionnement qui contient toujours une petite partie de risque mais qui lui permet d’assurer une belle stratégie « Groupe », les groupes représentant pas loin de 40 % de sa clientèle.
A l’année Top propose 100.000 sièges affrétés, ce qui représente une moyenne de 2.000 sièges par semaine.
Les nouveautés Top of Travel 2019
Les deux nouvelles brochures « Clubs et Séjours » et « Circuits et Découvertes » pour la période avril-octobre 2019, arborent un joli papillon blanc stylisé, ce qui leur donne un look résolument plus moderne et attrayant. On y trouve de nombreuses nouveautés aussi bien en circuit qu’en club. C’est à Georges Esteves, le directeur de la production de Top of Travel qu’est revenu le plaisir d’en présenter les grandes lignes.
Les nouveaux Top Clubs
Le Dom Pedro Madeira 4*NL à Madére, le Labranda Riviera 4*NL à Malte (hôtel propriété du FTI Group allemand) et le Medena 3*NL à Trogir près de Split dans le Nord de la Croatie.
En Créte, Top of Travel quitte son ancien Top Club qui a été repris en totalité par un concurrent, et en profite pour investir l’Astir Beach 4*NL à Gouves à proximité d’Héraklion.
De plus Top of Travel ajoute un total de 14 nouveaux hôtels en Croatie, Bulgarie, Andalousie, Crête, Sicile et à Madère.
Les nouveaux circuits Top of Travel
Pour 2019, 16 nouveaux circuits font leur apparition ainsi qu’un nouvel auto-tour.
4 circuits « Terres Celtes et Scandinaves »: Écosse, Irlande, Islande et Norvège. 4 circuits « Europe Centrale » à savoir Moscou-St Petersbourg, Prague-Cracovie, Munich-Berlin-Bavière et Budapest-Vienne-Bratislava.
3 circuits Italie Continentale, Milan-les Lacs-Venise, Milan-Cinque Terre, et les Côtes Adriatiques.
1 circuit Sardaigne
1 circuit Croatie, dans la région de Split
1 circuit Crète
Et pour le Portugal, destination incontournable pour Top of Travel, 2 grands circuits et 1 auto-tour supplémentaires.
Les perspectives d’évolution de Top of Travel
Continuant sur sa lancée Top of Travel maintient son plan de croissance continue avec un objectif de 110 millions d’€ de CA à l’horizon 2023. Et pour ce faire Top of Travel s’est entouré, à côté de Cyril Roucout le directeur du développement et de la stratégie, de nouveaux collaborateurs comme Georges Esteves à la direction de la production et Yann Richard à la direction du service commercial.
Les nouveaux axes de développement visent à augmenter régulièrement le maillage des destinations en Europe, avec la volonté d’y développer de nouveaux circuits;
Dans le même temps le nombre de Top Clubs va croître pour atteindre les 50 clubs en 2023. A cela il faut ajouter le projet encore « top-secret » de 3 destinations long-courrier en cours d’étude mais à échéance relativement courte, ouverture prévue pour l’hiver 2020. Affaire à suivre!
Pour maintenir son objectif de croissance, Top of Travel investit aussi dans le domaine technologique pour lui permettre entre autres de pouvoir développer bientôt une offre de packages dynamiques qui multipliera les opportunités de voyage et le volume de clientèle.
D’ici à deux semaines environ le nouveau site BtoB Groupe va être opérationnel et sera suivi un peu après par la mise en service du tout nouveau site PRO BtoB qui sera totalement rajeuni pour être plus convivial et dynamique. Et c’est avec humour qu’ Helmut Stückelschweiger précise à propos du site Pro actuel « Ce n’est surement pas le plus sexy, mais il fonctionne encore parfaitement bien!« . Encore un peu de patience avant de découvrir ce nouvel outil de travail.
Frédéric de Poligny
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