Best Western dégaine son arsenal


Il y a quelques jours, nous annoncions le rachat de la chaîne Six Senses par Intercontinental : www.laquotidienne.fr/consolidation-dans-lhotellerie-six-senses-mange-par-les-anglais/ . Aujourd’hui, c’est un rachat par le groupe Best Western d’une petite pépite américaine. On n’en finit pas !

Best Western avale WorldHotels

Best Western Hotels & Resorts a acquis la marque hôtelière mondiale WorldHotels (basée en Allemagne), qui regroupe environ 300 hôtels et clubs uniques dans des destinations de choix dans le monde entier.
L’acquisition, annoncée lundi dernier, permettra à Best Western de se familiariser avec les segments haut de gamme et de luxe que la chaîne n’a jamais eu.

WorldHotels devrait garder une certaine indépendance

WorldHotels va bénéficier des technologies de Best Western et de son programme de fidélité mondial.
David Kong, patron de Best Western précise : « J’ai le plus grand respect pour WorldHotels et je crois en son vaste potentiel. Il existe une formidable synergie entre Best Western et WorldHotels. En unissant nos forces dans ce nouveau partenariat, nous créerons des avantages concurrentiels pour les deux sociétés ».

Geoff Andrew (photo ci-contre), le patron de WorldHotels, devrait garder son poste pour le moment. La chaîne devrait garder son identité propre et devrait être commercialisée séparément de Best Western.

Best Western devrait en profiter pour améliorer son image

Best Western Hotels & Resorts, dont le siège est à Phoenix, en Arizona, est une marque hôtelière privée dotée d’un réseau mondial de 4 200 hôtels dans près de 100 pays.

La chaîne est composée de 13 marques pour répondre aux besoins des clients de tous les marchés : Best Western, Best Western Plus, Best Western Premier, Vīb, GLō, Executive Residency de Best Western, Sadie Hotel, Aiden Hôtel, BW Premier Collection. Le groupe a lancé récemment des franchises hôtelières comme SureStay, SureStay Plus et SureStay Collection.

SureStay de Best Western cible des établissements de grande taille et de taille moyenne. La collection BW Signature lancée en 2017, cible des hôtels indépendants haut de gamme.

Le rachat de WorldHotels est destiné à ajouter un portefeuille de marques qui relève le niveau global de la chaîne Best Western.

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le groupe Sandals est-il à vendre ?

Le groupe Sandals est-il à vendre ?

2717 vues
28 mars 2025 0

Cela pourrait s’avérer être l’une des plus grosses transactions immobilières mondiales en 2025. Selon...

Relais & Châteaux étend son infuence

Relais & Châteaux étend son infuence

2585 vues
24 mars 2025 0

Relais & Châteaux a accueilli onze nouveaux établissements dans sa famille d’hôtels et de...

Comment B&B Hotels se développe en Slovénie

Comment B&B Hotels se développe en Slovénie

3061 vues
21 mars 2025 0

Une nouvelle propriété slovène pour B&B Hotels ouvre à Maribor, portant l’offre totale du...