Rénové, le Sofitel Rome Villa Borghese rouvre ses portes le 1er juillet prochain


Situé au cœur de Rome, le Sofitel Rome Villa Borghese rouvrira ses portes le 1er juillet prochain et dévoilera à cette occasion les importants travaux de rénovation réalisés par Jean-Philippe Nuel, architecte et décorateur contemporain.

Les voyageurs les plus exigeants seront conviés à séjourner à cette adresse, inspirée du luxe à la française, et à venir s’y restaurer et s’y détendre.
Situé dans une rue calme, en plein centre de Rome, cet ancien palais du 19ème siècle est proche de certains monuments et parcs qui comptent parmi les plus célèbres de la ville, comme la fontaine de Trevi, la Villa Médicis ou l’Escalier de la Trinité-des-Monts.

Les hôtes apprécieront de regagner l’ambiance détendue et décontractée, authentiquement romaine, de cet hôtel empreint de l’essence de la pittoresque capitale italienne.

L’établissement proposera 78 chambres et suites, dont de nouvelles suites plus spacieuses, un nouvel espace de remise en forme, un nouveau programme bien-être et trois grandes salles de réception. Le Sofitel Rome Villa Borghese accueillera également sur son toit-terrasse l’élégant salon et restaurant Settimo, offrant une vue panoramique sur les jardins de la Villa Borghèse et la Basilique Saint-Pierre.

Le Settimo, au mobilier éclectique et aux murs ornés de végétation, constituera une oasis de verdure au 7ème étage de l’établissement et servira une cuisine romaine contemporaine à base d’ingrédients régionaux. Les créations culinaires de l’hôtel, qui rendront hommage à l’artisanat et au patrimoine locaux tout en reflétant la personnalité du Chef cuisinier Giuseppe d’Alessio, s’appuieront sur les styles traditionnels de la cuisine romaine, comme la « cucina povera » ou la « Tripolina ».

Les nouveaux agencements signés Jean-Philippe Nuel associeront tout l’héritage et le classicisme de la « Dolce Vita » au modernisme et au design de l’art de vivre à la française.

L’entrée de l’hôtel comportera un affichage emblématique de contrepoints chromatiques et de couleurs vives, créant ainsi un salon moderne à l’atmosphère classique. Les plafonds des chambres se pareront quant à eux de tons irisés, donnant l’impression de s’ouvrir sur un ciel éclatant.

Les voyageurs se sentiront immédiatement à leur aise au Sofitel Rome Villa Borghese, grâce à l’accueil personnalisé, aux petits gestes attentionnés et aux surprises inattendues que leur réserve le personnel.

L’hôtel proposera ainsi son rituel de la bougie, inspiré de l’éclairage des rues de Paris sous le règne de Louis XIV, qui procurait à ses sujets un sentiment de sécurité. Au coucher du soleil, l’hôtel s’illuminera de grandes bougies, disposées devant l’entrée, qui accueilleront les hôtes sur fond de musique d’ambiance.

Le séjour sera embelli par les soins bien-être et l’offre de remise en forme, notamment grâce aux programmes SofitelFIT Wellness et MyBed Sleep de Sofitel, qui transforment la salle de bain en véritable sanctuaire pour une relaxation ultime.

Les clients auront le choix entre deux formules : le bain relaxant aux huiles essentielles apaisantes invitant à la détente, et le bain moussant rendant ce moment plus ludique.

Le Sofitel Rome Villa Borghese fournira également des peignoirs personnalisés pour une expérience totalement sur-mesure.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Dans la noblesse et la chaleur du Nord

Dans la noblesse et la chaleur du Nord

1482 vues
4 octobre 2024 0

Redéfinissant un château typiquement du XIXe siècle, l’InterContinental Chantilly Château Mont Royal se trouve...

Au Datai Langkawi, une initiation concrète au développement durable

Au Datai Langkawi, une initiation concrète au développement durable

1956 vues
31 août 2024 0

Hôtel champion de l’écologie dans l’Asie du Sud-Est depuis sa création, Le Datai Langkawi,...

Un Ibis au style très 1970

Un Ibis au style très 1970

5464 vues
14 juin 2024 0

Situé à 6km du centre de Toulon et proche de la mer, ce nouvel...