Buenos Aires dans le tempo de sa croissance touristique


La capitale argentine, « la ville de toutes les passions », a accueilli 2 millions de visiteurs l’année dernière, dont 67 200 français. La destination connaît une croissance globale de 5,4% par rapport à 2017 (soit 98 300 personnes).

Buenos Aires est une destination touristique de choix. Ses centaines de librairies, de théâtres, de cafés et de galeries d’art, sa gastronomie savoureuse, et la passion de ses citoyens pour le football et le tango, ne sont que quelques-unes des raisons expliquant la grande attractivité de la capitale argentine et sa fréquentation croissante de visiteurs.

Avec une température moyenne de 23°C, décembre connait depuis 2012 le pic annuel de fréquentation. En 2018, 217 000 personnes ont décidé de découvrir la ville à cette période.

Parmi les principaux marchés émetteurs en 2018, le Brésil occupe la première position avec 566 000 visiteurs (+5,3 % de plus qu’en 2017), suivis par les États-Unis avec 416 000 visiteurs (hors États-Unis et Canada) et l’Europe avec 402 000 visiteurs. En 2018, le nombre total de nuitées s’est élevé à 20,1 millions, soit 2,5 millions de plus que l’année précédente.

Buenos Aires possède un poids important dans le secteur du tourisme argentin tant au niveau national qu’international.

Elle fait de la France l’un de ses marchés de prédilection (le 3e sur l’Europe) ; d’autant plus que 27 % des étudiants étrangers à Buenos Aires sont Français, soit la part la plus importante sur ce segment.

Pour maintenir son développement touristique, l’office de tourisme de la ville entreprend un large plan de communication qui laisse présager de beaux jours pour la destination en 2019.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Retour à la normale après les incendies à Madère

Retour à la normale après les incendies à Madère

2230 vues
27 août 2024 0

L’Office du Tourisme de Madère annonce le retour à la normale des opérations à...

La Quotidienne a testé une Croisière sur le Nil en felouque de luxe avec les Voyages de Pharaon

La Quotidienne a testé une Croisière sur le Nil en felouque de luxe avec les Voyages de Pharaon

3785 vues
12 juillet 2024 0

De tout temps, les voyageurs découvrant la navigation sur le Nil ont admiré, du...

Brand USA célèbre l’Independance Day à Paris

Brand USA célèbre l’Independance Day à Paris

2529 vues
11 juillet 2024 0

C’est dans une ambiance festive et 100 % américaine que l’équipe française de Brand...