Comment Cannes veut séduire les start ups du Tourisme
21 mai 2019 Michel Bovas Aucun commentaire À la une Cannes, Cote d’Azur Lab’, Festival du Film, Philippe Mojica, Provence 3446 vues
Déjà bien positionnée sur l’accueil de salons professionnels du tourisme et destination favorite des grandes manifestations internationales qui assurent ans le monde son image glamour, la Croisette veut également faire éclore les jeunes pousses entrepreneuriales dans le domaine du tourisme.
C’est la mission qu’assurera Cote d’Azur Lab’ un incubateur de start up avec espace de coworking, bureaux, accompagnement et coaching. Des entreprises dont la vocation est de créer des outils pour un tourisme que l’on souhaite responsable.
Doté de professionnels de la création d’entreprise et de spécialistes du tourisme Cote d’Azur Lab’ lance un appel à candidature aux futures start-ups.
Les critères de sélection sont des sociétés innovantes de moins de trois ans et surtout des entreprises qui mettent en avant un tourisme équitable soucieux du respect de l’environnement.
La direction du Côte d’Azur Lab’, qui sera opérationnel en septembre prochain, est assurée par Philippe Mojica qui affiche une expérience professionnelle dans le monde du tourisme et du marketing.
Les touristes américains toujours aux premiers rangs du Festival de Cannes
Expedia Group s’est intéressé aux données des voyageurs nationaux et internationaux ayant séjourné à Cannes, entre avril et mai 2018, en s’attendant à ce que la région connaisse des tendances similaires cette année.
Les Américains sont les premiers touristes à réserver des séjours, avec un quart des réservations effectuées. Les touristes britanniques et français suivent, et représentent 15 % chacun de la demande totale.
Côté délais de réservation et durée des séjours, des disparités subsistent : les Français réservent en moyenne un peu plus de 15 jours avant le début de leur séjour, contre un peu plus de 30 jours pour les voyageurs américains et presque 35 jours pour les touristes britanniques. Les Anglo-saxons restent plus longtemps sur place, près de 3 jours en moyenne, contre moins de 2 jours pour les Français.
Michel Bovas
Sur le même sujet
Pourquoi le Tourisme de Pékin interdit désormais les photographes professionnels
Afin de tenter de limiter les « comportements perturbateurs » et les désagréments causés...
Pourquoi Hilton mise autant sur le tourisme en Egypte
Le groupe Hilton hotels est en passe de tripler sa présence en Égypte avec...
Allons-nous désormais également payer pour les bagages à main ?
Les compagnies aériennes ont commencé à imposer des frais sur les bagages à main...